La campagne Des soins de santé plus sécuritaires maintenant! célèbre son 5e
anniversaire

"Le plus grand effort d'amélioration en soins de santé de l'histoire canadienne"

TORONTO, le 12 avr. /CNW/ - Depuis son lancement en 2005, la campagne "Des soins de santé plus sécuritaires maintenant" a recruté plus de 1 500 équipes représentant plus de 330 organisations de soins de santé canadiennes. Ces équipes contribuent grandement à réduire le nombre d'incidents néfastes et à rendre les soins de santé plus sécuritaires pour les Canadiens en mettant en œuvre les interventions de la campagne "Des soins de santé plus sécuritaires maintenant".

Cette campagne, lancée en avril 2005, comportait à l'origine six interventions destinées à réduire le nombre de décès et d'infections chez les patients en soins intensifs. Elle compte aujourd'hui 12 interventions qui se sont étendues des soins intensifs aux soins de longue durée et aux soins de santé communautaires.

Dans le cadre de la campagne "Des soins de santé plus sécuritaires maintenant", l'Institut canadien pour la sécurité des patients a conclu un partenariat avec M. Michael Gardam et le University Health Network pour lutter contre les superbactéries en ayant recours à la déviance positive dans les organisations de soins de santé partout au Canada, en vue de réduire le nombre d'infections contractées dans le système de soins de santé.

"La prévention de la propagation de superbactéries dans les établissements de soins de santé constitue un problème complexe, mais j'estime que grâce à notre partenariat avec la campagne "Des soins de santé plus sécuritaires maintenant", nous pouvons faire une réelle différence, affirme M. Gardam, responsable de l'intervention Controlling Super Bugs et directeur de l'Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé. Les travaux que nous avons réalisés jusqu'à maintenant sur la déviance positive révèlent qu'il s'agit d'un puissant nouvel outil capable de provoquer le changement culturel des soins de santé dont nos patients ont besoin."

"Notre principal objectif quant à la campagne "Des soins de santé plus sécuritaires maintenant" est de répandre les initiatives de sécurité fondées sur les preuves à toutes les organisations de soins de santé concernées du Canada, explique Hugh MacLeod, directeur général de l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Le travail de M. Michael Gardam sur l'intervention de lutte contre les superbactéries de la campagne illustre parfaitement nos efforts en ce sens."

Au moment où la campagne "Des soins de santé plus sécuritaires maintenant" célèbre cinq années vouées à rendre les soins de santé plus sécuritaires pour les Canadiens, l'Institut canadien pour la sécurité des patients est fier des partenariats noués, qui ont contribué à concrétiser les efforts de nos équipes à réduire le nombre d'infections et de décès évitables chez les patients qui utilisent notre système de soins de santé.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.saferhealthcarenow.ca.

SOURCE L'Institut canadien pour la sécurité des patients

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande de la part de médias, veuillez communiquer avec: Institut canadien pour la sécurité des patients; Cecilia Bloxom, directrice des communications, (780) 700-8642, CBloxom@cpsi-icsp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.