La campagne derrière je vois mtl récolte un Grand Prix Strat et trois Prix Strat

MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'agence numérique montréalaise TP1 et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain viennent de remporter un Grand Prix Strat et trois Prix Strat pour leur stratégie de communication-marketing derrière l'initiative je vois mtl:

  • un Grand Prix Strat dans la catégorie Campagne ponctuelle;
  • un Prix Strat dans la catégorie Services publics;
  • un Prix Strat dans la catégorie Meilleur lancement;
  • et un Prix Strat décerné à la Chambre dans la catégorie Meilleure utilisation des relations publiques dans une initiative marketing.

Présenté par l'Association des professionnels de la communication et du marketing, et Infopresse, le concours Strat récompense les meilleures stratégies de communication-marketing au Québec. Le jury, présidé par Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, Cossette, a été séduit par la dynamique de collaboration, de mobilisation collective et d'entrepreneuriat de la campagne je vois mtl. Toujours selon lui, la clé de la stratégie a été de produire un espace de dialogue où les chefs de file montréalais et les citoyens pouvaient échanger idées et projets.

«Ces honneurs couronnent ainsi nos efforts à placer, plus que jamais, la stratégie numérique et de contenu ainsi que les médias sociaux au centre de notre démarche, souligne Jan-Nicolas Vanderveken, président de TP1. Notre approche pour je vois mtl a été de miser le plus possible sur les nouvelles plateformes numériques à notre disposition, et les résultats ont été au rendez-vous.»

«Presque une année après avoir déployé je vois mtl, nos efforts continuent d'être récompensés et nous en sommes extrêmement fiers, ajoute Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Nous étions notamment responsables de diriger la stratégie de communication-marketing de l'initiative, qui a généré un immense succès et surpassé les résultats anticipés grâce à la précieuse collaboration de notre partenaire TP1. Son équipe audacieuse a non seulement permis à je vois mtl de se démarquer, mais aussi de donner une voix aux porteurs de projets pour la relance économique de notre métropole.»

Au-delà de la campagne de communication-marketing, le succès de je vois mtl est d'abord et avant tout tributaire de l'impulsion de L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec, ainsi que de nombreux collaborateurs dont Diane De Courcy et Félix-Antoine Joli-Coeur.

L'étude de cas de je vois mtl est accessible sur le site web de TP1.

À propos de je vois mtl
Lancé par BMO en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, je vois mtl est un mouvement porté par des leaders de tous horizons qui veulent contribuer à redonner confiance et fierté envers la métropole et son économie. Devenue je fais mtl, l'initiative continue de donner un nouvel élan à la région de Montréal et à la rendre plus prospère.

À propos de TP1
TP1 est une agence numérique intégrée offrant des expériences en ligne qui font réagir. Fondée à Montréal en 2005, elle est reconnue pour son expertise stratégique en communication-marketing numérique et son engagement envers l'excellence de l'expérience utilisateur, le design de service, les technologies ouvertes et l'accessibilité du web. TP1 œuvre pour des projets d'envergure avec des clients tels que la Société de transport de Montréal, Raymond Chabot Grant Thornton, le Musée canadien de l'histoire, L'Oréal, Naya, TVA et Ski Bromont.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.

Lire «La campagne derrière je vois mtl récolte un Grand Prix Strat et trois Prix Strat» sur tp1.ca.

 

SOURCE TP1

Bas de vignette : "TP1 (Groupe CNW/TP1)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151006_C6839_PHOTO_FR_515551.jpg

Bas de vignette : "Dans l’ordre habituel: Michelle LLambias Meunier, Marie-Pier Veilleux, Matthieu Csernel, Sévrine Labelle, Stéphanie Alghabra-Lebon, Jan-Nicolas Vanderveken, Sébastien Maheux et Patrick Williams. (Groupe CNW/TP1)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151006_C6839_PHOTO_FR_515629.jpg

Bas de vignette : "Prix Strat 2015 (Groupe CNW/TP1)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151006_C6839_PHOTO_FR_515639.jpg



Renseignements : Jan-Nicolas Vanderveken, Président et associé fondateur, TP1, 514 262-3939, poste 201, nvanderv@tp1.ca; LinkedIn: www.linkedin.com/company/tp1, Facebook: www.facebook.com/tp1, Twitter: @TP1; Michelle LLambias Meunier, Conseillère principale, relations publiques, et attachée de presse, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, 514 871-4000, poste 4042, mllambias@ccmm.qc.ca; Facebook: www.facebook.com/chambremontreal, Twitter: @chambremontreal

RELATED LINKS
www.tp1.ca

Profil de l'entreprise

TP1

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.