La campagne Déjeuner pour rayonner du Club des petits déjeuners commence aujourd'hui!

Rayonner dans la vie est possible quand un enfant déjeune

TORONTO, le 14 févr. 2013 /CNW/ - Chaque jour, dans les écoles du pays, 1 enfant sur 7 risque d'arriver à l'école le ventre vide. Le Club des petits déjeuners croit que chaque enfant mérite d'avoir une chance égale de briller à l'école, et le fait de manger un bon petit déjeuner nutritif peut y contribuer. C'est d'ailleurs pour cette raison que la campagne annuelle du Club des petits déjeuners, « Déjeuner pour rayonner », qui démarre aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 10 mars, souhaite recueillir des fonds afin d'aider à nourrir l'avenir de nos enfants grâce à un petit déjeuner nutritif quotidien.

Vous êtes invités à concrétiser votre appui en achetant un signet au coût de 1 $ dans tous les Walmart du pays. Walmart fera un don équivalant aux montants recueillis auprès de la clientèle jusqu'à concurrence de 2 000 $ dans chacun de ses magasins.

« Quand un enfant arrive à l'école sans avoir déjeuné, son niveau d'énergie, sa mémoire, sa capacité à résoudre des problèmes, sa créativité, sa concentration et son comportement sont tous affecté, d'affirmer Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners. C'est pourquoi, nous vous invitions à vous rendre chez Walmart pour vous procurer un signet, vous contribuerez ainsi à bâtir un meilleur avenir pour nos enfants. »

Le Club des petits déjeuners servent annuellement près de 20 millions de petits déjeuners à 120 000 enfants. La campagne Déjeuner pour rayonner vise à amasser 3 millions de dollars cette année.

« Walmart veut aider les familles canadiennes des milieux défavorisés et notre appui aux Clubs des petits déjeuners nous aide très certainement à concrétiser cette mission », d'expliquer John Lawrence, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise, Walmart Canada. « Depuis 2006, nous sommes fiers de s'associer au Club des petits déjeuners, car grâce aux signets vendus, les Clubs fournissent bien plus que de la nourriture, ils offrent aux enfants un meilleur avenir. »

Tous les fonds recueillis vont aider les Clubs à assurer le fonctionnement des 1 215 programmes de petits déjeuners, tout en augmentant le nombre de programmes de formation pour cibler, notamment, la nutrition, l'estime de soi des jeunes et le bénévolat.

Pour en savoir davantage sur les activités et la mission du Club des petits déjeuners, pour faire un don en ligne ou pour découvrir comment vous pouvez nous aider, consultez www.clubsdejeunerscanada.org

Bas de vignette : "Chaque dollar représente un petit déjeuner nutritif pour un enfant (Groupe CNW/Clubs des petits Déjeuners du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130214_C5689_PHOTO_FR_23764.jpg

SOURCE : Clubs des petits Déjeuners du Canada

Breakfast Clubs of Canda