La campagne Déjeuner pour rayonner des Clubs des petits déjeuners du Canada commence aujourd'hui!

Tout est possible quand un enfant déjeune

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Dans les écoles à travers le Canada, il y a des futurs premiers ministres, professeurs et champions de la Coupe Stanley. Tout est possible quand un enfant déjeune. Mais en réalité, 1 enfant sur 10 risque d'arriver à l'école le ventre vide.

Les Clubs des petits déjeuners du Canada lance aujourd'hui sa campagne Déjeuner pour rayonner en partenariat avec Walmart Canada. Du 16 février au 11 mars 2012, les Canadiens sont invités à acheter un signet au coût de 1 $ dans tous les magasins Walmart du Canada. Chaque signet vendu contribue à offrir un petit déjeuner à un enfant.

« Aux Clubs des petits déjeuners du Canada, nous travaillons à nourrir l'avenir de nos enfants », explique Daniel Germain, président-fondateur des Clubs des petits déjeuners du Canada et du Club des petits déjeuners du Québec. « Chaque enfant mérite d'avoir une chance égale de rayonner et de s'épanouir à l'école et dans la vie, et si nous atteignons les objectifs de cette collecte de fonds, nous pourrons continuer de réduire les inégalités qui touchent les enfants défavorisés. »

L'objectif de la campagne est d'amasser 2,5 millions de dollars. Une partie des fonds amassés sera remise au Club des petits déjeuners du Québec. Grâce aux dons recueillis pendant la campagne Déjeuner pour rayonner, l'organisation pourra soutenir 125 nouveaux programmes de petits déjeuners en milieu scolaire, tout en développant des programmes de formation sur la nutrition, l'estime de soi et l'engagement communautaire.

Les Clubs des petits déjeuners du Canada sert environ 18 millions de petits déjeuners à plus de 118 000 élèves dans 1 170 écoles à travers le Canada. Ces enfants comptent sur les clubs de petits déjeuners pour avoir un endroit où manger un repas nutritif dans un environnement chaleureux et stimulant. Et lorsque la cloche sonne, ils ont l'énergie d'apprendre.

« La mission de Walmart est d'aider les familles canadiennes dans le besoin et appuyer les Clubs des petits déjeuners du Canada fait définitivement partie de cette mission », dit Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « Depuis 2006, nous avons amassé et remis près de 16 millions de dollars aux Clubs des petits déjeuners du Canada. Ces dons sont plus que de simples dons de nourriture, ils donnent aux enfants l'espoir d'un avenir brillant. »

Durant cette campagne, la clientèle de Walmart Canada peut aussi acheter des produits alimentaires spécialement sélectionnés par nos partenaires Danone, Folgers, Kellogg, La vache qui rit et Uncle Ben's. Ces généreux partenaires verseront une partie de leurs ventes des mois de février et mars aux Clubs des petits déjeuners du Canada.

Participez au concours Déjeuner pour rayonner en indiquant ce que vous avez mangé au déjeuner et courez la chance de gagner des billets d'avion - gracieuseté d'Air Canada - pour une famille de quatre personnes vers n'importe quelle destination en Amérique du Nord, aux Caraïbes, au Mexique ou à Hawaii! Visitez le www.facebook.com/BreakfastClubsCanadaFanClub.

Pour plus de détails sur les activités et la mission des Clubs des petits déjeuners du Canada ou pour découvrir comment y contribuer, visitez www.clubsdejeunerscanada.org.

Bas de vignette de la vidéo : "Video: Un petit déjeuner à la fois...Bâtissons le futur". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20120216_C4674_VIDEO_FR_10131.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20120216_C4674_PHOTO_FR_10131.jpg&clientName=Clubs%20des%20petits%20D%26%23233%3Bjeuners%20du%20Canada&caption=Video%3A%20Un%20petit%20d%26%23233%3Bjeuner%20%26%23224%3B%20la%20fois%2E%2E%2EB%26%23226%3Btissons%20le%20futur&title=CLUBS%20DES%20PETITS%20D%26%23201%3BJEUNERS%20DU%20CANADA%20%2D%20Un%20petit%20d%26%23233%3Bjeuner%20%26%23224%3B%20la%20fois%2E%2E%2EB%26%23226%3Btissons%20le%20futur&headline=La%20campagne%20D%26%23233%3Bjeuner%20pour%20rayonner%20des%20Clubs%20des%20petits%20d%26%23233%3Bjeuners%20du%20Canada%20commence%20aujourd%27hui%21

Bas de vignette : "Chaque signet vendu contribue à offrir un petit déjeuner à un enfant. (Groupe CNW/Clubs des petits Déjeuners du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120216_C4674_PHOTO_FR_10142.jpg

Bas de vignette : "Chaque signet vendu contribue à offrir un petit déjeuner à un enfant.(Groupe CNW/Clubs des petits Déjeuners du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120216_C4674_PHOTO_FR_10135.jpg

Bas de vignette du PDF : "Signet de la campagne Déjeuner pour rayonner! ". Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/02/16/20120216_C4674_DOC_FR_10129.pdf