La campagne de la CSST de retour au petit écran - Claude Legault rappelle qu'il est important de repérer le danger et de l'éliminer

QUÉBEC, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La CSST lançait au printemps dernier sa campagne publicitaire annuelle avec le comédien Claude Legault, qui rappelait l'importance de repérer le danger et de l'éliminer afin de rendre tous les milieux de travail sécuritaires. Ciblant de façon particulière les blessures survenant dans le milieu de la santé, dans le secteur manufacturier et dans le commerce de détail, les publicités de la CSST sont de retour en ondes du 17 septembre au 14 octobre aux heures de grande écoute sur les chaînes généralistes et les chaînes spécialisées.

Fortement appréciés par les téléspectateurs, près de 90 % du grand public et des employeurs estiment que les trois messages incitent à agir pour favoriser la sécurité du travail. Cette campagne rappelle à la population que des accidents du travail arrivent n'importe où, n'importe quand et, malheureusement, trop souvent. Chaque jour, 240 personnes se blessent à la suite d'un accident du travail. La CSST a enregistré, en 2011, 91 030 accidents du travail et maladies professionnelles et 204 décès.

La campagne sociétale 2012 vise à sensibiliser tous les employeurs et les travailleurs à l'importance de poser des gestes pour éviter un accident ainsi que toutes les conséquences que cela peut entraîner dans la vie du travailleur et celle de ses proches. Les messages sont clairs : peu importe dans quel milieu on travaille, qu'on soit employeur ou travailleur, c'est important de repérer le danger et de l'éliminer.

À propos de la CSST
La CSST est l'un des principaux acteurs de l'économie, qui soutient les travailleurs et les employeurs du Québec en matière de prévention en santé et sécurité du travail. En 2011, plus de 200 000 employeurs cotisaient à la CSST et plus de 3,6 millions de travailleurs bénéficiaient de sa couverture d'assurance. Plus de 90 000 accidents du travail et maladies professionnelles ont été recensés et les prestations versées par la CSST aux victimes de lésions professionnelles totalisaient environ 1,8 milliard de dollars. Par ses plans d'action et ses programmes d'information, elle fait de la prévention un engagement quotidien et de la sécurité du travail une valeur de société. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs.

Source :   Louis-Pierre Ducharme-Tremblay, porte-parole
CSST - Direction des communications et des relations publiques
Tél. : 418 266-4700, poste 3632
Cell. : 418 554-9433
louis-pierre.ducharme-tremblay@csst.qc.ca

 

SOURCE : Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements :

Louis-Pierre Ducharme-Tremblay, porte-parole
CSST - Direction des communications et des relations publiques
Tél. : 418 266-4700, poste 3632
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