La campagne de financement 2009 de l'organisme United Way Toronto (Centraide)
démarre sur les chapeaux de roues grâce à un don d'un million de dollars de
BMO

    
    BMO s'engage à verser un million de dollars pour soutenir la stratégie
    communautaire de l'organisme caritatif
    

MONTRÉAL, le 15 sept. /CNW/ - "La généreuse contribution consentie par BMO favorisera la mise en place d'une infrastructure communautaire plus que nécessaire dans certains des quartiers les plus défavorisés de Toronto. Elle donnera du même souffle un formidable coup de pouce à la campagne de financement 2009 de United Way", a déclaré aujourd'hui Frances Lankin, présidente et chef de la direction de l'organisme caritatif United Way (Centraide), lors du lancement de la campagne de financement annuelle de l'organisme.

Prenant la parole devant une foule bigarrée de partisans de United Way rassemblés à l'édifice de la First Canadian Place, Bill Downe, président et chef de la direction de BMO Groupe financier et président du comité de campagne 2009 de United Way, a fait l'annonce d'une contribution d'un million de dollars en guise de soutien à la stratégie communautaire de la section torontoise de l'organisme.

"Cette contribution va au-delà de l'engagement annuel de BMO dans le cadre de notre campagne. C'est la preuve que les gens de notre ville savent se serrer les coudes dans les moments importants. Pas seulement pour combler les besoins les plus urgents au sein de notre collectivité, mais également pour lutter contre les causes profondes des problèmes sociaux", a expliqué Mme Lankin.

"United Way est toujours là pour fournir une aide immédiate aux gens qui sont dans le besoin", a déclaré Bill Downe. "En même temps, l'organisme multiplie les efforts en vue de lutter contre les causes profondes de certains des problèmes sociaux les plus urgents au sein de notre collectivité. La stratégie communautaire de United Way favorise la mise en place de communautés dynamiques, au sein desquelles il fait bon vivre, dans les quartiers de Toronto considérés comme "à risque", et qui hébergent un nombre important de nouveaux arrivants et de jeunes. L'engagement de BMO envers la stratégie communautaire de United Way rassemblera les gens, et renforcera notre collectivité. Nous espérons qu'une contribution comme la nôtre encouragera d'autres entreprises à prendre le relais."

Dans les quartiers prioritaires de Toronto, les problèmes d'isolement social et de pauvreté sont accentués par le manque de services et de centres communautaires. Dans le cadre de sa stratégie Building Strong Neighbourhoods ("Pour des quartiers en santé"), United Way s'est associé au gouvernement de l'Ontario, à des bailleurs de fonds privés tels que BMO, ainsi qu'à des organismes communautaires, afin d'aider au financement de huit réseaux communautaires.

En une année où tant de choses sont en jeu pour de nombreuses personnes à Toronto, Mme Lankin et M. Downe ont révélé l'objectif de la campagne de financement de United Way à l'échelle de toute la ville, fixé à 107,5 millions de dollars.

"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer que United Way soit là pour soutenir notre collectivité à un moment où celle-ci en a le plus besoin", a expliqué Mme Lankin. "Notre objectif permettra d'assurer la stabilité du financement à nos organismes membres, ce qui est particulièrement important en une année où ceux-ci voient peut-être leurs autres sources de financement diminuées."

M. Downe a remercié le comité de campagne de United Way de cette année, et a salué les milliers de bénévoles du milieu des affaires, du secteur syndical, du service public et des organismes communautaires qui multiplieront les efforts en vue d'atteindre l'objectif de la campagne de cette année. "En 2009, le nombre de personnes dans le besoin a augmenté jour après jour. Nous avons tous été éprouvés par la situation économique, et même si des signes de reprise commencent à apparaître, il existe des gens et des collectivités entières qui continueront à éprouver des difficultés à s'en sortir. Il est donc de notre responsabilité à tous, nous qui voulons prendre soin de notre collectivité, de réaffirmer notre engagement envers United Way et de continuer à lui apporter notre soutien."

"Nous savons que nos amis et voisins vivent des moments difficiles, alors nous invitons chacun, dans tous les quartiers de notre ville, à se rassembler et à venir nous aider à bâtir un avenir meilleur pour tous", a lancé Mme Lankin à la foule.

Créé en 1956, l'organisme United Way est un organisme caritatif dont l'objectif est de faire avancer le bien commun et de créer des occasions d'une vie meilleure pour tous au sein de notre ville. Travaillant en partenariat avec d'autres organismes, nous mobilisons les gens et les ressources afin de lutter contre les causes profondes des problèmes sociaux et de changer les conditions de vie dans la communauté pour le meilleur. United Way vient en aide aux organismes offrant des services qui visent à renforcer les individus, les familles et les collectivités.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Caitlin Stidwill, United Way Toronto, (416) 777-1444 ext. 396, Mobile: (416) 525-5632, cstidwill@uwgt.org; Paul Deegan, BMO Financial Group, (416) 867-3996, paul.deegan@bmo.com

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.