La campagne de Dove rend hommage aux Canadiennes qui se sentent belles, peu importe leur âge

MONTRÉAL, le 9 sept. 2014 /CNW/ - Armée de données révélant que seule une femme sur 10 révèle fièrement son âge, Dove lance une campagne visant à encourager les femmes de tout âge à se sentir belles. La recherche a également révélé que près des trois quarts (73 %) des femmes autour du monde admettent que leur apparence vieillissante les préoccupe.

Cette année, Dove célèbre ses 50 ans au Canada, et veut inciter les femmes à participer aux festivités en célébrant leur âge, qu'elles aient 30 ou 100 ans. Plus tôt cette année, Dove lançait des auditions libres pour trouver 50 vraies femmes canadiennes. Plus de 4 000 femmes d'un océan à l'autre ont répondu à l'appel, et les candidates retenues feront l'objet d'une nouvelle campagne soulignant leur histoire personnelle et les raisons pour lesquelles elles se sentent belles, quel que soit leur âge.

Dans le cadre de cette campagne s'échelonnant sur 50 jours, chacune des femmes sera présentée dans des publicités le jour de son anniversaire, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 28 octobre 2014.

Les femmes qui ont été sélectionnées célèbrent toutes leur anniversaire durant la période de la campagne, mais elles partagent également la même attitude optimiste, et la conviction que la beauté se doit d'être célébrée, peu importe son âge. Le processus de sélection comportait également un volet d'entrevue, où les candidates étaient interrogées sur leur relation avec la beauté et le vieillissement, afin de nous assurer que celles-ci représentaient bien l'esprit de la campagne et les valeurs de la marque Dove.

Des femmes âgées de 30 à 101 ans venues d'un océan à l'autre ont participé aux auditions. Les 50 femmes sélectionnées viennent de grandes villes comme Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Edmonton et Vancouver, et de plus petites municipalités, dont Saint-Laurent, au Québec, Hamilton et Kitchener-Waterloo en Ontario, et Nanaimo en Colombie-Britannique.

Brigitte Lafitte de Saint-Laurent, Québec, âgée de 55 ans, a été retenue pour participer à la campagne. Brigitte affirme que celle-ci l'a aidée à valider sa conviction que la vraie beauté, c'est se démarquer des autres. « J'ai découvert à 22 ans que je souffrais de polyarthrite rhumatoïde, et même si cette maladie a changé mon corps, j'ai accepté ces changements comme étant un rappel de ma résilience. Cette expérience est un véritable cadeau, elle m'a donné encore plus de confiance en moi et l'occasion de faire briller la beauté intérieure qui m'habite. »

Sharon MacLeod, vice-présidente, Unilever Soins personnels, Amérique du Nord chez Dove Canada, ajoute que cette campagne est une façon d'aider les femmes à repenser et à redéfinir ce que signifie la beauté. « Cette campagne poursuit les efforts du projet pour l'estime de soi Dove, qui vise à encourager les femmes à réfléchir à leur perception de leur propre beauté, et à voir leur âge comme une raison de célébrer. »

On peut voir la vidéo réalisée pour l'occasion et obtenir plus d'information sur la campagne et les femmes qui y ont participé en visitant www.LesBellesAnneesDove.ca.

Depuis le lancement de son Initiative pour la vraie beauté, en 2004, Dove a tenu plusieurs auditions libres, dont une dans le cadre de l'Initiative sur la vraie beauté Dove avec le magazine Elle, en 2011; et en 2007, pour sa pièce de théâtre Body and Soul. Cette année, Dove célèbre aussi le 10e anniversaire de l'Initiative pour la vraie beauté.

Tout au long de la campagne de 50 jours, Dove célèbrera également en proposant une offre de grande valeur : à l'achat de 3 produits Dove, les consommatrices obtiendront un rabais de 50 % sur le prix du troisième.

À propos de Dove et du projet pour l'estime de soi Dove
Dove, un produit de la société Unilever, est la marque d'hygiène personnelle numéro un au pays. Le projet pour l'estime de soi Dove est une initiative mondiale de Dove, qui a vu le jour dans le cadre de l'Initiative pour la vraie beauté. Sa mission est d'informer et d'encourager la prochaine génération de filles à établir une relation positive avec la beauté, et de hausser l'estime de soi des filles et des femmes afin qu'elles se réalisent pleinement. Dove invite les Canadiennes et Canadiens à joindre la conversation sur www.Facebook.com/Dove. Pour en savoir davantage, visitez www.dove.ca, et pour obtenir des ressources d'estime de soi, visitez www.estimedesoidove.ca

À propos d'Unilever
Canada inc.
Unilever est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de biens de consommation courante grâce à ses importantes activités dans plus de 100 pays et ses ventes dans 190 pays. Nos efforts quotidiens de créer un avenir meilleur aident les gens à se sentir bien dans leur peau, à soigner leur apparence et à profiter pleinement de la vie avec des marques et des services aux bienfaits évidents, pour eux-mêmes et pour les autres. Au Canada, notre portefeuille de marques renommées comprend, entre autres : Becel®, Ben & Jerry's®, Breyers®, Clear®, Degree®, les produits d'hygiène personnelle Dove®, Hellmann's®, Nexxus®, Q-Tips®, Simple®, St. Ives®, TRESemmé® et Vaseline®. Toutes ces marques sont des marques détenues ou utilisées sous licence par Unilever Canada inc.

Bas de vignette : "Afin de célébrer ses 50 ans au Canada, Dove lance une nouvelle campagne visant à encourager les femmes de tout âge à se sentir belles. De gauche à droite : Kaoru Tosa-Hosotsuji (65 ans), Magda Nikolic (54 ans) et Neetu Abrol (33 ans). (Groupe CNW/Dove)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140909_C8737_PHOTO_FR_42690.jpg

Bas de vignette : "Âgée de 55 ans, Brigitte Lafitte, de Saint-Laurent, au Québec, fait partie des 50 femmes canadiennes présentées par Dove dans le cadre de sa plus récente campagne visant à encourager les femmes de tout âge à se sentir belles. (Groupe CNW/Dove)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140909_C8737_PHOTO_FR_42694.jpg

Bas de vignette : "Âgée de 35 ans, Melanie Paragg de Winnipeg, au Manitoba, fait partie des 50 femmes canadiennes présentées par Dove dans le cadre de sa nouvelle campagne visant à encourager les femmes de tout âge à se sentir belles. (Groupe CNW/Dove)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140909_C8737_PHOTO_FR_42692.jpg

SOURCE : Dove

Renseignements :

Marie-Claude Geoffrion
DDMG Communications
marie-claude@ddmg.ca
514 605-8757

Profil de l'entreprise

Dove

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.