La campagne de 2016 de la Caisse de bienfaisance des employés et des retraités du CN permet de recueillir la somme record de 1,8 M$ CA.

MONTRÉAL, le 17 déc. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que la campagne de 2016 de la Caisse de bienfaisance des employés et des retraités du CN (la Caisse de bienfaisance) avait recueilli un montant record de 1 857 920 $ CA au profit d'œuvres caritatives partout au Canada.

Au cours des 10 dernières années, la Caisse de bienfaisance a amassé des dons totalisant plus de 13,5 M$ CA pour venir en aide aux personnes dans le besoin au Québec et en Ontario, et partout au pays depuis 2013.

Serge Leduc, co-président de la campagne de 2016 et vice-président et chef des services informatiques du CN, a déclaré : « Ces résultats records nous remplissent tous de fierté. Ce succès sans précédent est le résultat direct de la générosité de chaque donateur et du dévouement exemplaire de nos bénévoles. »

Tom Hosfield, co-président de la campagne de 2016 et mécanicien de locomotive du CN en Manitoba, a affirmé : « Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux résultats incroyables de cette année et qui, ainsi, ont aidé à améliorer la vie de beaucoup de gens. »

Chaque dollar recueilli par la Caisse de bienfaisance est directement versé aux organismes que les membres du personnel actif ou retraité désirent appuyer.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias : Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448; Investisseurs : Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.