La campagne Centraide 2014 de CIBC Mellon lui vaut le prix Spirit Award pour la « meilleure équipe de campagne », décerné par Centraide Toronto

Le bénévolat et le dévouement des employés aident CIBC Mellon à se distinguer dans la catégorie des services financiers

TORONTO, le 26 févr. 2015 /CNW/ - CIBC Mellon, ses employés et leur campagne Centraide 2014 se sont illustrés dans la catégorie des services financiers lors de la campagne Centraide 2014 : la société s'est vu remettre le prix Spirit Award 2014 pour la « meilleure équipe de campagne », décerné par Centraide Toronto. Plus de 100 sociétés participaient dans cette catégorie. Les prix Spirit Award 2014 ont été présentés à la fin de janvier au gala annuel, dans le cadre duquel Centraide Toronto a annoncé que sa campagne a permis de recueillir la somme record de 117,6 millions de dollars, qui aidera des Torontois à passer de la pauvreté aux possibilités.

« Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec des partenaires orientés sur la collectivité tels que CIBC Mellon, affirme Susan McIsaac, présidente et chef de la direction à Centraide Toronto. Chaque année, l'équipe de CIBC Mellon insuffle son énergie, son enthousiasme et son leadership à la campagne, en proposant de nouvelles façons novatrices de mobiliser et d'engager les employés. J'aimerais féliciter CIBC Mellon d'avoir remporté le prix Spirit Award 2014 de Centraide pour la "meilleure équipe de campagne" dans la catégorie des services financiers. »

« Nous croyons qu'il est important de motiver nos employés à changer les choses pour le mieux dans les collectivités où nous vivons et travaillons, indique Maple Tam, vice-présidente, Gestion des relations et du talent, Ressources humaines à CIBC Mellon et co-présidente de la campagne Centraide 2014 de la société. Nos employés ont uni leurs efforts et ont été très actifs tout au long de la campagne. Ce prix montre vraiment à quel point nos employés croient en l'importance d'appuyer Centraide. »

« Nous devons une grande part de notre succès en 2014 à notre équipe de la campagne Centraide, et je suis content que ses efforts aient été reconnus à l'aide d'un prix Spirit Award, explique Alistair Almeida, vice-président, Gestion des relations à CIBC Mellon et co-président de la campagne Centraide 2014 de la société. C'est un immense honneur pour une équipe qui, par son travail acharné et son énergie sans bornes, a inspiré l'ensemble de la société à se joindre à elle. »

Décernés chaque année en janvier, les prix Spirit Award de Centraide soulignent l'excellence de l'engagement communautaire dont font preuve les bénévoles, les donateurs et les sociétés dévoués qui appuient l'organisme. Centraide fixe des critères très élevés pour les prix qu'elle décerne, afin de rendre honneur à ceux qui déploient des efforts considérables au chapitre de la créativité, de l'innovation et du dévouement général envers l'amélioration de nos villes au bénéfice de chacun. Un comité de sélection bénévole se réunit afin de déterminer les gagnants dans chaque catégorie.

Quelques faits saillants de la campagne de CIBC Mellon

  • Plus de 341 000 $ ont été amassés grâce aux dons des employés, aux programmes de dons équivalents par l'entreprise et à l'éventail d'activités de collecte de fonds organisées dans les bureaux.
  • La participation des employés par l'intermédiaire de l'outil de don en ligne a augmenté de presque 55 pour cent.
  • Une initiative de bénévolat des employés couvrant toute l'année a porté le taux de participation de 33 pour cent à 66 pour cent. CIBC Mellon a versé un don de 100 $ par participant aux organismes de bienfaisance sélectionnés lorsque les employés formaient des équipes de bénévoles et, pour 2014, la société a instauré un nouveau don de 100 $ remis directement à Centraide quand des employés participaient à des activités bénévoles appuyant un organisme ou un programme parrainé par Centraide.
  • De nouveaux programmes destinés aux services de la société ont incité les cadres supérieurs et les membres de notre équipe de direction à encourager très activement la participation des employés.

Cliquez ici pour visualiser la vidéo sur la campagne Centraide 2014 (Anglais seulement).

Pour en savoir davantage sur l'expérience vécue par des employés de CIBC Mellon, visitez la page Carrières (en anglais) de la société.

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon fournit des solutions de services d'actifs aux institutions et aux sociétés, notamment des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue de registres, de retraite et de prêt de titres. Au 31 décembre 2014, CIBC Mellon détenait plus de 1,4 billion $CA d'actifs sous administration au nom de banques, de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements et de compagnies d'assurance canadiens, ainsi que de fiducies d'assurance, de fondations et d'institutions financières étrangères dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon, dont le siège social se trouve à Toronto, compte des bureaux à l'échelle du Canada, soit à Vancouver, Calgary, London, Montréal et Halifax. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) et The Bank of New York Mellon Corporation (BNY Mellon), le plus important fournisseur de services de garde au monde. CIBC Mellon fait partie du réseau BNY Mellon, qui, au 31 décembre 2014, avait 28,3 billions $US d'actifs sous garde et sous administration, et 1,7 billion $US d'actifs sous gestion. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de Compagnie Trust CIBC Mellon et de la Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés.

Pour obtenir de plus amples renseignements - dont les plus récents articles Leadership du savoir de CIBC Mellon traitant de sujets pertinents pour les investisseurs institutionnels actifs au Canada - visitez le www.cibcmellon.com ou suivez-nous sur Twitter @CIBCMellon.

À propos de Centraide Toronto
Centraide (United Way) Toronto est un organisme de bienfaisance qui se voue à créer des occasions pour améliorer la vie de chacun. En partenariat, nous mobilisons des personnes et des ressources pour fournir du soutien à un réseau d'organismes qui viennent en aide aux gens lorsqu'ils en ont le plus besoin. Centraide se penche aussi sur la cause fondamentale des problèmes sociaux et travaille à changer les collectivités pour le mieux, à long terme.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.unitedwaytoronto.com/

https://www.flickr.com/photos/unitedwaytoronto/15783395733/in/set-72157650148624768

Légende : Maple Tam et Alistair Almeida, co-présidents de la campagne Centraide 2014 de CIBC Mellon, ont dédié le prix Spirit Award de la « meilleure équipe de campagne », décerné par Centraide Toronto, aux employés à l'échelle de la société qui ont contribué à établir un nouveau record de bénévolat et de participation à CIBC Mellon.

SOURCE CIBC Mellon

Bas de vignette : "Maple Tam et Alistair Almeida, co-présidents de la campagne Centraide 2014 de CIBC Mellon, ont dédié le prix Spirit Award de la « meilleure équipe de campagne », décerné par Centraide Toronto, aux employés à l'échelle de la société qui ont contribué à établir un nouveau record de bénévolat et de participation à CIBC Mellon. (Groupe CNW/CIBC Mellon)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150226_C7132_PHOTO_FR_12615.jpg

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias: Brent Merriman, Communications d'entreprise, CIBC Mellon, brent_merriman@cibcmellon.com, +1 416 643-5065; Michelle Yao, Centraide Toronto, myao@uwgt.org, +1 416 557-8508

LIENS CONNEXES
http://www.cibcmellon.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.