La campagne Blitz contre la faim de Purolator recueille l'équivalent de 396 000 livres d'aliments pour des banques alimentaires locales partout au Canada

TORONTO, le 24 juin 2014 /CNW/ - Du 2 au 6 juin 2014, plus de 12 000 employés de Purolator, nos partenaires, nos agents et nos clients, ainsi que des Canadiens d'un océan à l'autre ont recueilli l'équivalent de 396 000 livres d'aliments pour des banques alimentaires locales partout au Canada. Cette initiative sert à soutenir la semaine Blitz contre la faimMD (BCLF) de Purolator, la campagne annuelle nationale de collecte d'aliments et de fonds de Purolator Inc. dans l'objectif d'aider à combattre le problème de la faim au Canada.  

« La bonté et le dévouement des participants à la semaine Blitz contre la faim de Purolator afin de réduire le problème de la faim au Canada sont profondément inspirants », explique Patrick Nangle, Président et le chef de la direction de Purolator. « Les 396 000 livres d'aliments que nous avons recueillies pendant la semaine BCLF feront une différence dans la vie de plus de 800 000 Canadiens qui dépendent des banques alimentaires chaque mois. »

Les employés de Purolator, nos partenaires, nos agents et nos clients ont organisé des collectes de fonds partout au pays afin de recueillir des dons d'aliments et monétaire pour leurs banques alimentaires locales. Les Canadiens se sont également tournés vers Facebook et Twitter incluant ainsi les médias sociaux à la semaine BLCF. Pour chaque « J'aime » sur la page Facebook de Purolator et chaque des #TackleHunger sur Twitter, Purolator a remis une livre d'aliments aux banques alimentaires canadiennes. Grâce à cette initiative, Purolator a recueilli 4 967 livres d'aliments en vue d'atteindre son total global.

La semaine BCLF marque le lancement du programme annuel BCLF. Dans le cadre du programme Blitz contre la faim, Purolator organise des collectes d'aliments le jour du match lors de neuf matchs de la Ligue canadienne de football (LCF), ainsi qu'à l'occasion de certains matchs de soccer professionnel au Canada. Les partisans sont encouragés à apporter des aliments non périssables ou à faire un don monétaire lors de ces matchs pour soutenir leurs banques alimentaires locales. En outre, à compter du 16 juillet, les Canadiens auront l'occasion de faire un don en ligne à l'une de neuf banques alimentaires canadiennes sur le site Web purolatorblitzcontrelafaim.com.

Purolator s'est engagée à lutter contre la faim au Canada et à faire une différence positive dans les communautés qu'elle dessert. Depuis son lancement, la semaine Blitz contre la faim de Purolator à elle seule a permis de recueillir l'équivalent de plus de deux millions de livres d'aliments pour des banques alimentaires partout au Canada.

À propos du problème de la faim au Canada
La faim est un problème important qui afflige des Canadiens partout au pays. Selon le rapport Bilan-Faim 2013 de Banques alimentaires Canada, plus de 800 000 Canadiens, dont 36 % sont des enfants, fréquentent des banques alimentaires chaque mois.

À propos du Blitz contre la faimMD de Purolator
Dans le cadre de son engagement à aider à combattre la faim dans les communautés qu'elle dessert, Purolator travaille en étroite collaboration avec ses employés, ses partenaires, ses agents, ses clients et les banques alimentaires partout au pays pour recueillir des aliments et sensibiliser le public au problème de la faim au Canada. Depuis son lancement en 2003, le programme Blitz contre la faim de Purolator a permis d'offrir l'équivalent de plus de 6,5 millions de livres d'aliments à des banques alimentaires partout au Canada. Visitez le site purolatorblitzcontrelafaim.com pour obtenir de plus amples renseignements.

Participez à la conversation :
Notre site Web : purolatorblitzcontrelafaim.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc

Bas de vignette : "Les employés célèbrent la fin d’une semaine Blitz contre la faim réussie. (Groupe CNW/Purolator Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140624_C1458_PHOTO_FR_3864.jpg

SOURCE : Purolator Inc.

Renseignements : Courtney Reistetter, Chef, communications d'entreprise, Purolator Inc., Tél. : 905-712-1084, poste 23851, Courriel : courtney.reistetter@purolator.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.