La campagne bâtisseurs de rêves de la Fondation Sofina amasse 194 501 $ pour la Fondation Rêves d'enfants

MARKHAM, ON, le 9 févr. 2016 /CNW/ - Quinze enfants gravement malades de plusieurs endroits au Canada verront enfin leur rêve se réaliser grâce à la campagne Bâtisseurs de rêves de la Fondation Sofina, dans le cadre de laquelle des employés se sont réunis pour amasser des fonds afin d'appuyer la Fondation Rêves d'enfants du Canada.

Une série d'initiatives de collecte de fonds a permis aux employés de 21 établissements d'Aliments Sofina de travailler généreusement à amasser 97 250,55 $, dont chaque dollar a été doublé par Aliments Sofina Inc., pour un total de 194 501,10 $. L'objectif initial de la collecte de fonds de la campagne, qui s'est terminée en janvier, était de 50 000 $.

« Dès la première journée, nos employés se sont ralliés à cette cause », se rappelle Umeeda Madhany, directrice de la Fondation Sofina. « De la planification des événements à la remise des dons durement amassés, cette campagne n'aurait sûrement pas été possible sans leur appui et leur générosité. Après avoir été témoin des épreuves que ces enfants et leurs familles doivent traverser, je suis tellement heureuse que nous ayons été capables d'être un partenaire de la fondation Rêves d'enfants pour aider ces familles à réaliser leurs rêves. »

C'était la deuxième année consécutive que la campagne Bâtisseurs de rêves de la Fondation Sofina amassait des fonds pour la Fondation Rêves d'enfants.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour la vague de soutien apportée par la campagne Bâtisseurs de rêves de la Fondation Sofina et ses employés de partout au Canada, qui a aidé à réaliser plus de rêves pour nos enfants et leurs familles », ajoute Chris Kotsopoulos, chef de la direction, Fondation Rêves d'enfants du Canada. « Seule la générosité de bienveillantes entreprises telles qu'Aliments Sofina nous permet de continuer à réaliser des rêves et à apporter espoir et guérison dans les familles canadiennes aux prises avec des maladies qui menacent la vie. »

Sofina Foods Inc.

Sofina Foods Inc. est une entreprise privée canadienne qui a son siège social à Markham, en Ontario, et qui produit des aliments savoureux et de haute qualité. En tant que chef de file des fabricants de produits protéiniques primaires, puis traités, tant pour le marché de détail que pour une clientèle de services alimentaires, Aliments Sofina possède un vaste portefeuille de produits de grandes marques et de marques privées de porc, de bœuf, de dinde et de poulet. La famille de produits Sofina comprend les marques suivantes : Cuddy, Lilydale, Janes, Mastro, San Daniele, Fearmans Pork, Fletcher's, Vienna et Zamzam. Aliments Sofina exploite présentement 18 usines approuvées par le HACCP (17 au Canada et une dans le nord-ouest des États-Unis) ainsi que trois écloseries, et compte plus de 4 600 employés. Pour en savoir plus sur Aliments Sofina, visitez le site http://fr.sofinafoods.com/.

La Fondation Sofina

La Fondation Sofina est l'entité de bienfaisance d'Aliments Sofina Inc. Fondée en 2007, elle appuie des causes associées aux problèmes des enfants et a été fière partenaire de différents organismes de bienfaisance au Canada et aux États-Unis, en se donnant pour but d'exercer une influence positive sur les communautés où elle est active. À ce jour, la Fondation Sofina a amassé plus de 3,2 millions de dollars pour des causes liées aux enfants et a reçu son statut officiel d'organisme de bienfaisance au début de 2014.

Au sujet de la Fondation Rêves d'enfants du Canada

La Fondation Rêves d'enfants du Canada est le plus important organisme canadien de bienfaisance voué à la réalisation des rêves d'enfants canadiens de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie. Depuis plus de 30 ans, Rêves d'enfants travaille sans relâche à la réalisation des plus grands rêves de plus de 23 000 enfants et de leurs familles.

Cette année, la Fondation Rêves d'enfants du Canada s'attend à accorder plus de 1 000 nouveaux rêves partout au pays grâce à l'aide de ses bénévoles et de ses généreux donateurs, ce qui représente donc environ trois rêves par jour, toute l'année durant. Chaque rêve représente une aventure unique, préparée avec soin de manière à correspondre aux besoins particuliers de l'enfant et de sa famille.

Déjà, cette année, nous observons une augmentation sans précédent de demandes de rêves par l'entremise de nos relations étroites avec la communauté médicale, qui nous demande ces vœux pour des enfants atteints de maladies qui menacent la vie. Maintenant plus que jamais, nous encourageons les Canadiens à donner et à appuyer la Fondation Rêves d'enfants du Canada afin de nous aider à réaliser toujours plus de rêves. La Fondation Rêves d'enfants est un organisme national qui comprend des divisions dans chaque province et territoire du pays Pour en savoir davantage ou pour faire un don, consultez le site http://www.revesdenfants.ca/.

SOURCE Sofina Foods Inc.

Renseignements : Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Umeeda Madhany, Fondation Sofina, 905 747-3333, poste 2120, umadhany@sofinafoods.com; Anjie Dietrich, Fondation Rêves d'enfants, 647 725-6144, anjie.dietrich@childrenswish.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.