La campagne annuelle R.I.D.E. menée par la Police provinciale de l'Ontario pendant la période des fêtes a permis de retirer de la route plus de 1 200 conducteurs aux facultés affaiblies

Fin de la campagne R.I.D.E. menée par la Police provinciale de l'Ontario pendant les Fêtes

AURORA, ON, le 3 janv. 2012 /CNW/ - Les données ont été compilées pour la campagne R.I.D.E. menée par la Police provinciale de l'Ontario pendant les Fêtes, et le nombre de conducteurs aux facultés affaiblies arrêtés pendant cette période a représenté une nouvelle douce-amère pour le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

La campagne R.I.D.E. menée durant la période des Fêtes a commencé le 25 novembre 2011 et s'est poursuivie jusqu'au 1er janvier 2012. Pendant ce temps, les agents de la Police provinciale de l'Ontario ont retiré un total de 1 203 conducteurs aux facultés affaiblies de nos routes et de nos autoroutes dans l'ensemble des six régions de l'Ontario servies par la Police provinciale de l'Ontario. Parmi eux, 652 ont été accusés de conduite avec facultés affaiblies, et les 551 autres ont reçu une suspension immédiate se situant dans la « fourchette d'avertissement » pour avoir une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08. En comparaison, pendant la campagne R.I.D.E. de la période des Fêtes de 2010-2011, 308 conducteurs ont été accusés de conduite avec facultés affaiblies et 613 ont reçu une suspension immédiate se situant dans la « fourchette d'avertissement ».

« D'un côté, je suis extrêmement fier de tout le travail accompli par nos officiers qui ont assuré le franc succès de cette campagne en retirant ces conducteurs dangereux de nos routes pendant les Fêtes. De l'autre côté, par contre, je suis déçu que ces conducteurs aient risqué leur vie et celle d'autres personnes », a affirmé Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

En 2011, 47 personnes sont mortes dans le cadre de collisions liées à l'alcool sur les routes patrouillées par la Police provinciale de l'Ontario.

Selon le surintendant en chef, Don Bell, commandant de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale, les conducteurs ne devraient pas cesser d'être vigilants simplement parce que la période des Fêtes est terminée.

« Les résultats de notre campagne R.I.D.E. pendant les Fêtes et les dangers associés à la conduite avec facultés affaiblies ont été publicisés à large échelle dans les médias, mais plus de 1 200 conducteurs ont tout de même choisi de ne pas tenir compte de notre message et de nos avertissements stricts à propos de la conduite avec facultés affaiblies », a déclaré M. Bell, commandant de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale. « Pour ceux qui sont soulagés que notre campagne prenne fin, soyez averti que nos initiatives R.I.D.E. régulières se poursuivent dans l'ensemble de la province tout au long de l'année, donc il n'y a pas de refuge sur les routes de l'Ontario pour les conducteurs aux facultés affaiblies, et ce, partout et en tout temps », a ajouté M. Bell.

La Police provinciale tient à remercier tous ceux qui ont agi de façon responsable pendant les Fêtes en conduisant en état de sobriété et qui ont aidé à rendre les routes de l'Ontario plus sécuritaires pour tous.

Consultez le site www.opp.ca et joignez-vous à la conversation sur Facebook et sur Twitter.


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la     
sécurité routière :    Sergent Dave Woodford  Téléphone : 416-553-5471
Région du Centre :   Agent Peter Leon   Téléphone : 705-329-7414
Région de l'Est :   Sergente Kristine Rae  Téléphone : 613-284-4557
Région du Nord-Est :  Mme Patty Gysel       Téléphone : 705-475-2655
Région du Nord-Ouest :  Sergente Shelley Garr  Téléphone : 807-473-2734
Région de l'Ouest :           Sergent Dave Rektor         Téléphone : 519-652-4156

www.opp.ca

Suivez-nous sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.