La campagne annuelle ACTIVE-TOI-DON de L'Œuvre du Père Sablon amasse plus de 11 000 $ pour les jeunes aux prises avec un surplus de poids

Plusieurs personnalités québécoises se sont entraînées pour la cause des enfants

MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le samedi 23 mars eu lieu l'activité annuelle de financement ACTIVE-TOI-DON de L'Œuvre du Père Sablon, une journée haute en couleur axée sur une foule d'activités sportives animées par des personnalités du milieu artistique et sportif.  Grâce à la participation de plus de 300 sportifs et de 12 personnalités québécoises, ACTIVE-TOI-DON a permis d'amasser plus de 11 000 $ pour le développement du nouveau camp S.N.A.P. (santé | nutrition | activité physique) de L'Œuvre du Père Sablon. La journée s'est terminée par un cocktail  animé par Evelyne Audet, une des ambassadrices de L'Œuvre du Père Sablon.

« Les sommes amassées dans le cadre d'ACTIVE-TOI-DON permettront à des jeunes souffrant de problèmes de poids de participer au camp S.N.A.P. (santé | nutrition | activité physique). Ce projet unique en son genre vise à donner aux jeunes l'envie de bouger davantage dans leur quotidien, de mieux s'alimenter et surtout, de mieux s'outiller pour faire face au quotidien et augmenter leur estime de soi », a expliqué Emmanuelle Lachance, Directrice ventes, marketing et communications pour L'Œuvre du Père Sablon. « Nous sommes emballés par la générosité de tous ceux qui ont contribué à faire de la journée d'aujourd'hui un succès et nous tenons à les remercier de leur appui », a-t-elle ajoutée.

De nombreuses personnalités impliquées

Une douzaine de personnalités de la scène artistique et sportive ont généreusement accepté de participer à cette activité de financement en animant des cours d'aérobie, de boxe, de spinning et de pump : Evelyne Audet, Mylène St-Sauveur, Claudia Bouvette, Olivier Dion, Jason Roy-Léveillé, Martin Vachon, Bryan Audet, Anaïs Favron, Olivier Jean, Simon Morin et Sophie Vaillancourt.

À PROPOS DU CAMP S.N.A.P. (santé | nutrition | activité physique)
Le camp S.N.A.P est un programme de 12 jours destiné aux jeunes de 8 à 16 ans, de tous les milieux, aux prises avec un surplus de poids ou un problème d'obésité. Ce projet unique au Québec créé en partenariat avec le programme Circuit du CHU Sainte-Justine répond à un besoin criant en contribuant à une jeunesse en meilleure santé.

À PROPOS DE LA FONDATION PÈRE SABLON
Depuis plus de 60 ans, grâce à la Fondation Père Sablon, ce sont plus d'un million de jeunes de tous les milieux qui ont pu s'épanouir par le biais d'activités sportives au Centre Père Sablon, à Montréal et au P'tit Bonheur, dans les Laurentides. Chaque année, 10 à 40 % des jeunes reçoivent un  soutien financier pour bénéficier des bienfaits du sport et le plein air.

SOURCE : L'OEuvre du Père Sablon

Renseignements  et photos de l'événement :
Emmanuelle Lachance - Directrice ventes, marketing et communications
L'Œuvre du Père Sablon