La campagne « Plein de vie » du Tucson de Hyundai donne des résultats

  • La campagne multiplateforme a permis de doubler l'achalandage sur HyundaiCanada.com en plus de générer une augmentation de 70% des visites sur la page « construction et prix » du Tucson, d'enregistrer plus de 2,5 millions de visionnements sur YouTube et d'ajouter 23 800 abonnés Hyundai sur Instagram.  
  • Le tournage non conventionnel de type guérilla a permis de recueillir plus de 50 heures de séquences vidéos mettant en vedette les célébrités des médias sociaux @JayAlvarrez et @AlexisRen.

MARKHAM, ON, le 11 juill. 2016 /CNW/ - Une campagne ciblée lancée en mai dernier par Hyundai Auto Canada Corp. pour le VUS compact Tucson a donné des résultats exceptionnels, selon la haute direction du constructeur. Parmi ces résultats, les plus significatifs incluent une augmentation considérable de l'achalandage sur le site web de la compagnie, des millions de visionnements de la première annonce de 30 secondes et une nouvelle position de chef de file de la compagnie sur Instagram.

Le tout nouveau Hyundai Tucson 2016, lancé l'an dernier, offre de nouvelles lignes d'inspiration européenne, des caractéristiques de pointe et une conduite à la fois sportive et raffinée. Afin de prolonger la campagne de lancement en 2016, la compagnie désirait déployer une campagne marketing inspirée des médias sociaux en associant le véhicule à des individus qui représentent des exemples du positionnement « Plein de vie » du nouveau VUS compact de Hyundai. Les célébrités des médias sociaux @JayAlvarrez et @AlexisRen ont été mis en vedette dans un tournage non conventionnel de type guérilla au cours duquel une équipe de deux caméramans les a suivis, ainsi que deux de leurs amis, durant une semaine dans leur quête d'émotions fortes à bord du Tucson 2016. Le tournage a permis de recueillir plus de 50 heures de séquences vidéo à partir desquelles la compagnie a créé une campagne en ligne, à la télé, dans les médias sociaux et au cinéma.

Depuis la diffusion de la première vidéo le 9 mai dernier, les deux versions (anglaise et française) ont suscité plus de 2,5 millions de visionnements sur YouTube. De plus, entre le 9 mai et le 11 juin, le constructeur a constaté une augmentation de 113% de l'achalandage sur son site HyundaiCanada.com ainsi qu'une augmentation de 70% des visites sur la page Construction et prix du Tucson par rapport à la même période l'année précédente. Finalement, en réponse aux messages envoyés par Alvarrez et Ren, le nombre d'abonnés sur le compte Instagram de Hyundai Canada a augmenté de plus de 700%, ce qui fait de Hyundai le constructeur automobile le plus suivi au Canada sur ce média social.

« La véritable mesure du succès de toute campagne, c'est le nombre de ventes qu'elle suscite », a précisé Lawrence Hamilton, directeur du marketing chez Hyundai Auto Canada. « À ce chapitre, les ventes du Tucson en mai et en juin ont augmenté de 82% et d'un incroyable 314% par rapport à la même période en 2015. Il est évident pour nous que la campagne "Plein de Vie" a trouvé écho auprès des consommateurs et celle-ci est d'ailleurs sur le point de devenir la campagne qui aura connu le plus de succès de toute l'histoire de Hyundai au Canada. »

La création, la production, les achats média et le placement ont tous été effectués par l'agence Innocean Worldwide Canada.

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Bas de vignette : "Mettant en vedette les célébrités des médias sociaux @JayAlvarrez et @AlexisRen, la campagne « Plein de vie » du Tucson de Hyundai a engendré des résultats extraordinaires pour la compagnie, notamment une augmentation considérable du trafic sur le site Internet, des millions de visionnements de la première publicité de 30 secondes et une nouvelle position de chef de file sur Instagram.’’ (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160711_C7500_PHOTO_FR_730421.jpg

Renseignements : Pour plus de renseignements au sujet de Hyundai et de ses produits, contactez : Chad Heard, directeur sénior des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com ; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : lleroux@hyundaicanada.com

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