La Caisse réinvestit dans NAPEC - Acquisition de l'entreprise américaine PCT Contracting LLC

MONTRÉAL, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui un investissement de 5 millions de dollars dans NAPEC (TSX : NPC). L'entreprise, dont le siège social est situé à Drummondville, construit et entretient des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel.

Comme annoncé plus tôt aujourd'hui par NAPEC, cet investissement s'inscrit dans le cadre de l'acquisition de PCT Contracting LLC, un fournisseur de services dans le secteur de l'énergie dans la grande région de New York.

« Depuis 2011, la Caisse appuie la croissance de NAPEC, particulièrement dans les marchés ontarien et américain.  Ce nouvel investissement permettra à l'entreprise de renforcer sa présence aux États-Unis et d'accroître ses capacités afin de desservir de nouveaux clients. »

PCT fournit des solutions clé en main aux fournisseurs de services publics et aux sociétés industrielles avec une expertise dans l'installation, l'entretien et la réparation d'infrastructures de gaz naturel. PCT possède une main-d'œuvre hautement qualifiée de 130 employés.

À PROPOS DE NAPEC
NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel, usines pétrochimiques et des fermes de panneaux solaires à travers l'Amérique du Nord. La société offre également des services de construction environnementale et de plateformes routières.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 254,9 G$ au 30 juin 2016. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Jean-Benoît Houde, Conseiller principal, Relations médias, +1 514 847 5493, jbhoude@cdpq.com

LIENS CONNEXES
http://www.cdpq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.