LA CAISSE RÉFUTE CATÉGORIQUEMENT LES ALLÉGATIONS TROMPEUSES DE L'AQRP

MONTRÉAL, le 25 août /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec réfute catégoriquement les allégations tendancieuses de l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) dans ses communiqués de presse des 20 et 23 août derniers, au sujet des chiffres publiés par la Caisse dans son communiqué du 19 août annonçant son rendement global pour le premier semestre de l'année.

L'AQRP laisse faussement entendre que la Caisse aurait omis des faits importants dans le dévoilement de son rendement semestriel, en plus de mettre en doute le processus de vérification et la fidélité des chiffres.

En fait, tous les chiffres nécessaires au dévoilement du rendement semestriel de la Caisse ont été établis avec rigueur et selon les plus hauts standards de qualité. Ils ont été revus et approuvés par le comité de vérification du conseil d'administration de la Caisse et par le conseil d'administration. Ils reflètent fidèlement la situation des fonds gérés par la Caisse au nom de ses déposants, contrairement à ce que laisse entendre l'AQRP.

De plus, le rendement des six premiers mois (+2,33 %) et le montant de la valeur ajoutée (+4,1 G$) sont clairement expliqués et leur divulgation respecte tout à fait la Politique de divulgation de l'information de la Caisse.

« La Caisse est un organisme public et nous comprenons tant l'importance d'offrir une excellente reddition de compte de nos activités que le désir d'individus ou autres organismes de faire des commentaires sur notre performance. Cependant, nous déplorons ces allégations non-fondées de l'AQRP, qui visent manifestement à porter atteinte à la crédibilité de la Caisse, de ses employés et de son conseil d'administration », a déclaré Denis Couture, premier vice-président Affaires publiques.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élevait  à 131,6 G$ au 31 décembre 2009. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : href="http://www.lacaisse.com/">www.lacaisse.com


SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements:

Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
514 847-5493
mchagnon@lacaisse.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.