La Caisse recrute un économiste de calibre international: nomination de M.
Oliver Fratzscher à titre de premier vice-président, chef économiste

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce la nomination de M. Oliver Fratzscher au poste de premier vice-président, chef économiste. M. Fratzscher devient membre du comité de direction de la Caisse.

M. Fratzscher possède une vaste expérience au sein d'institutions bancaires et financières réputées en Europe et aux États-Unis. Il est également reconnu pour son expertise sur les marchés émergents.

"Nous avons en M. Fratzscher un chef économiste de premier plan qui saura aussi bien identifier, mesurer et synthétiser les tendances économiques mondiales, que formuler des recommandations stratégiques pour la réalisation des investissements de la Caisse et la détermination de la répartition de l'actif. M. Fratzscher est de plus un vulgarisateur qui saura, par ses connaissances et analyses, apporter une contribution utile et de qualité au débat public sur les questions touchant l'économie et la finance", a déclaré le premier vice-président et chef des Placements, Roland Lescure.

"Nous assistons à d'importants changements dans l'ordre économique mondial. L'expertise de M. Fratzscher aidera la Caisse à bien évaluer l'environnement économique pour relever les défis et saisir les occasions qui se présentent. Cela fait partie des compétences fondamentales que doit avoir la Caisse pour gagner sur les marchés mondiaux", a pour sa part expliqué le président et chef de la direction, Michael Sabia.

Détenteur d'une maîtrise en économie de l'Université de Montréal, ainsi que d'un doctorat en économie et finance internationale de l'Université Harvard, M. Fratzscher est un spécialiste de l'économie internationale et du marché mondial des capitaux. Depuis 10 ans, il occupait le poste de gestionnaire du Programme international d'obligations en devises locales pour les marchés émergents (GEMLOC) pour la Banque mondiale, à Washington.

M. Fratzscher a aussi exercé des fonctions économiques au sein de ABN AMRO Bank et de Deutsche Bank, ainsi qu'au Fonds monétaire international et au Conseil des ministres de Pologne.

M. Fratzscher entrera en fonction à la Caisse au cours du mois d'avril.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 131,6 G$ au 31 décembre 2009. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Véronique Mercier, Vice-présidente Communications, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.