La Caisse poursuit son programme de refinancement avec une émission de
billets à terme de 2 G$ CA

MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé, par l'entremise de sa filiale CDP Financière, une nouvelle émission de billets à terme totalisant 2 G$ CA.

Cette opération sur le marché canadien s'inscrit dans le cadre du programme de refinancement lancé en novembre dernier. Elle s'ajoute à l'émission de 5 G$ US conclue le 25 novembre 2009, qui avait été la plus importante émission de titres non garantis par un gouvernement, libellés en devises américaines, à avoir été réalisée par un émetteur canadien à ce jour.

L'émission de billets à terme sur le marché canadien comprend deux tranches de titres de créance :

    
    - 1 G$ de billets de premier rang échéant le 15 juillet 2015, à taux
      variable, soit le taux CDOR (Canadian Dealer Offered Rate) à trois mois
      plus 45 points de base;
    - 1 G$ de billets de premier rang échéant le 15 juillet 2020, au taux de
      4,60 %.
    

Rappelons que les produits de ce programme de refinancement serviront à remplacer de la dette à court terme par de la dette à plus long terme. Le programme n'augmentera pas donc le levier total de la Caisse.

Selon la situation des marchés, le programme pourrait totaliser jusqu'à 8 G$ CA.

Avis légal

Les titres offerts dans le cadre du programme de refinancement ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis et, par conséquent, ne peuvent être offerts, ni vendus, aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis, sauf si une dispense est accordée. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre des titres au Canada ou aux États-Unis. Au Canada, les titres seront offerts uniquement aux investisseurs accrédités, tels que définis en vertu des lois des valeurs mobilières en vigueur au Canada. Ne pas diffuser ce communiqué sur les fils de presse américains ni le distribuer aux États-Unis.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 120,1 G$ au 31 décembre 2008. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.