La Caisse et le Fonds de solidarité FTQ investissent dans Triotech

MONTRÉAL, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le Fonds de solidarité FTQ annoncent un investissement minoritaire totalisant 80 millions de dollars dans Triotech, le chef de file mondial d'attractions immersives et interactives pour le secteur du divertissement.

Triotech conçoit, fabrique et met en marché des manèges qui reposent sur l'intégration de plusieurs technologies qui livrent une expérience multi-sensorielle. À ce jour, les produits de Triotech sont installés dans plus de 50 pays sur tous les continents et plus de 53 millions d'individus en ont fait l'expérience. En 2015, l'entreprise a notamment révolutionné son industrie en développant la technologie Maestro, basée sur le mouvement des mains. Les manèges qui intègrent cette technologie seront bientôt accessibles dans certains parcs d'attractions Legoland et seront déployés plus largement dans le monde dans les années à venir.

« Cet investissement de 40 millions de dollars s'inscrit dans notre volonté d'appuyer la croissance internationale des entreprises québécoises performantes qui mettent l'innovation au centre de leur plan de développement, affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse. Grâce à son offre de produits d'avant-garde et la créativité de ses employés, Triotech est positionné avantageusement pour profiter de la croissance qu'entraîne l'important repositionnement numérique et interactif des parcs d'attractions à travers le globe.»

« Triotech compte parmi les entreprises qui font la fierté du Québec sur la scène internationale et elle continue de voir grand, a déclaré Normand Chouinard, premier vice-président de l'Investissement au Fonds de solidarité FTQ. En prenant une participation de 40 millions de dollars dans Triotech, le Fonds sera aux premières loges pour accompagner l'entreprise dans son plan de développement et soutenir la création au Québec d'emplois de qualité dans une industrie en croissance. »

Ernest Yale, président et fondateur de Triotech s'est  déclaré « enchanté que notre  vision de l'avenir pour Triotech soit endossée par des partenaires qui ont à cœur le développement de notre entreprise et qui comptent parmi les institutions financières les plus importantes au  Québec.»

Fondée en 1999, Triotech emploie 150 personnes répartis entre son bureau chef de  Montréal, son usine de Joliette et ses bureaux aux États-Unis et en Chine.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 248,0 G$ au 31 décembre 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

À PROPOS DU FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Caisse de dépôt et placement du Québec, JEAN-BENOÎT HOUDE, Conseiller principal, Relations médias, +1 514 847 5493, jbhoude@cdpq.com ; Fonds de solidarité FTQ, PATRICK MCQUILKEN, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, +1 514 850 4835, pmcquilken@fondsftq.com; Triotech, CHRISTIAN MARTIN, Vice -président Marketing, +1 514 603 4732, c.martin@trio-tech.com

RELATED LINKS
http://www.cdpq.com/

Profil de l'entreprise

Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements sur cet organisme

Fonds de solidarité FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.