La Caisse et le FMQ appuient la croissance de Groupe Fabritec

MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le Fonds Manufacturier Québécois (FMQ) annoncent un investissement totalisant 6 M$, dans Groupe Fabritec, le concepteur et fabricant québécois d'armoires de cuisines et de salles de bain.

Cet investissement permettra l'achat de nouveaux équipements et la création d'une nouvelle ligne de production afin de soutenir la forte expansion de cette entreprise manufacturière québécoise. À cet effet, Fabritec bénéficie présentement d'un important carnet de commandes qui accentuera notamment sa présence sur le marché américain. L'entreprise de Bromont a d'ailleurs signé récemment une entente avec le centre de rénovation Lowe's afin de fournir, dès cet automne, des armoires de cuisine dans 175 de ses magasins aux États-Unis.

« Avec cet investissement, aux côtés de notre partenaire FMQ, la Caisse permettra à Fabritec de disposer des équipements les plus modernes et avancés au pays. Cet atout concurrentiel, combiné à des coûts de production avantageux, positionnera l'entreprise parmi les chefs de file nord-américains de la fabrication de mobilier, a déclaré Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse. Une fois de plus, la Caisse accompagne les entreprises québécoises les plus performantes et innovantes dans leur projet de croissance et de rayonnement sur les marchés internationaux. »

« Cet investissement s'inscrit parfaitement dans le mandat du FMQ qui est de soutenir le développement des entreprises manufacturières québécoises les plus prometteuses. L'expertise du FMQ sera mise à contribution pour épauler l'entreprise dans l'optimisation de ses processus d'affaires et de production », a indiqué Mario Tougas, associé au Fonds Manufacturier Québécois.

« Au-delà des besoins financiers, nous avons choisi le FMQ et la Caisse principalement pour leur compréhension de notre industrie ainsi que pour l'expertise et le dynamisme de leurs intervenants. Nous sommes convaincus qu'ils pourront nous accompagner et être de bons conseils dans notre plan de croissance », d'ajouter Jonathan Bourgeois, Vice-Président exécutif de Groupe Fabritec.

À PROPOS DE FABRITEC
Fondé en 1983, Fabritec est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants d'armoires de cuisine et de salle de bain au Canada produisant un large éventail de produits de qualité pour le marché de la rénovation à haut volume. Possédant une relation d'affaires de plus de 20 ans avec Home Dépôt au Canada et plus récemment aux États-Unis, Fabritec a développé un réseau de ventes incluant des clients de prestige tels que Lowe's, Réno-Dépôt (Rona), BMR, Walmart.

Cette entreprise familiale située à Bromont, Québec emploie près de 500 employés et œuvre dans une usine hautement automatisée permettant de fabriquer à faible coût.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 240,8 G$ au 30 juin 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse, dont c'est le 50ème anniversaire d'existence cette année, investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.cdpq.com

À PROPOS DU FONDS MANUFACTURIER QUÉBÉCOIS
Doté d'un capital de 200 millions de dollars et commandité par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds Manufacturier Québécois s.e.c. a pour mandat d'identifier des entreprises manufacturières québécoises rentables présentant des occasions d'investissements intéressantes et ayant le potentiel d'exécuter des améliorations importantes rapidement. Le FMQ regroupe à la fois les compétences financières de la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que les compétences opérationnelles de quatre gestionnaires chevronnés. Ainsi, le fonds offre aux entrepreneurs du secteur manufacturier québécois du financement et de l'expertise en développement des affaires, en gestion des opérations et en gestion financière pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Pour plus de renseignements :
www.fondsmanufacturier.com

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : JEAN-BENOIT HOUDE, Conseiller principal, Relations médias, 514 847-5493, jbhoude@cdpq.com

LIENS CONNEXES
http://www.cdpq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.