LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC PRÉVOIT INVESTIR 39,8 MILLIONS $
DANS GLV

    
    Offre de GLV Inc. pour l'acquisition des actions de Christ Water
    Technology AG
    

MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce qu'elle appuie la société québécoise GLV Inc. à hauteur de 39,8 M$, dans le cadre de son offre publique d'achat volontaire pour l'acquisition des actions de la société autrichienne Christ Water Technology AG (CWT). Important fournisseur de solutions technologiques pour le traitement des eaux et la production de pâtes et papiers, GLV entend renforcer son positionnement dans le marché en acquérant CWT, une entreprise spécialisée dans les technologies de traitement des eaux industrielles et municipales. L'investissement de la Caisse sous forme de placement privé s'inscrit dans le plan de financement mis en place par GLV en marge de cette offre d'acquisition.

"Cet investissement fait partie intégrante de notre stratégie visant à appuyer des entreprises performantes qui occupent une position de premier plan dans leur marché, rappelle le premier vice-président, Placements privés et chef des opérations, Normand Provost. L'acquisition de la société Christ Water Technology AG permettra à GLV de se positionner comme chef de file mondial dans le marché des solutions complètes, performantes et écologiques pour le traitement des eaux industrielles et municipales. Elle permettra également à l'entreprise québécoise d'accroître son rayonnement à l'échelle internationale, notamment en Asie et en Europe."

"Nous sommes très heureux de la confiance que la Caisse témoigne à l'égard de notre projet d'acquisition. Cet appui important contribuera à l'expansion de GLV et au développement de son leadership dans un secteur d'activités des plus prometteurs : le traitement des eaux", a commenté Marc Barbeau, vice-président exécutif et chef des opérations financières de GLV.

À la fin de 2008, constatant le resserrement des marchés financiers, la Caisse a réservé 1,5 G$ pour le financement d'entreprises offrant des perspectives prometteuses, conjointement avec d'autres intervenants du marché. En même temps, elle appuie la croissance des entreprises grâce à l'expertise de haut niveau de son équipe et à ses réseaux d'affaires internationaux. L'annonce faite aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de ce programme et s'ajoute à celles communiquées plus tôt cette année.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 120,1 G$ au 31 décembre 2008. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.