La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 500 M$ dans la Corporation Financière Manuvie

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui un investissement de 500 M$ en capital-actions dans la Corporation Financière Manuvie pour contribuer au financement de son acquisition des activités canadiennes de la Standard Life.

Standard Life plc, une société d'épargne à long terme établie à Édimbourg, en Écosse, a décidé de se retirer du Canada plus tôt cette année et a mis en vente ses activités au pays.

Par cet investissement, la Caisse s'associe à un chef de file canadien qui, pour sa part, souhaite accroître sa présence au Québec et se servir de l'expertise de pointe développée par la Standard Life à Montréal comme d'un tremplin à l'échelle nationale et même mondiale.

« Avec cette acquisition, Manuvie compte s'appuyer sur le savoir-faire de la Standard Life à Montréal pour accélérer sa croissance. En misant sur ces forces, Manuvie s'est ainsi engagée à renforcer Montréal comme centre financier. Cette promesse, combinée à la perspective d'un rendement avantageux pour nos déposants, expliquent pourquoi nous avons décidé d'investir dans cette transaction », a déclaré Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Cet investissement porte à plus de 1 G$ la participation de la Caisse dans Manuvie, ce qui en fait l'un des actionnaires les plus importants de cette entreprise. « Cette transaction renforce notre partenariat avec un leader des services financiers et nous permettra de maintenir un dialogue en continu avec l'une des sociétés financières qui aspirent à jouer un grand rôle au Québec », a souligné M. Sabia.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 214,7 G$ au 30 juin 2014. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE : Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Maxime Chagnon, Directeur principal, Communications avec les médias et relations publiques, 514 847-5493, mchagnon@lacaisse.com

LIENS CONNEXES