La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 4 M$ dans Technologies
D-Box

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (la "Caisse") annonce qu'elle fait partie du groupe d'investisseurs qui a accordé un financement de 7,2 M$ à Technologies D-Box inc. (TSX-V : DBO.A) ("D-Box"), une entreprise de Longueuil, chef de file mondial des systèmes de production de mouvement. La Caisse a acquis, dans le cadre d'un placement privé, 11 428 571 unités de D-Box au prix de 0,35 $ l'unité pour une contrepartie totale de 4 M$.

Chaque unité comprend une action ordinaire de D-Box et un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription entier confère le droit d'acquérir une action ordinaire additionnelle de D-Box à un prix d'exercice de 0,55 $ l'action ordinaire, pendant une période de douze mois à compter de la date d'émission des bons de souscription.

En tenant compte de l'exercice potentiel des bons de souscription, la Caisse pourrait acquérir 5 714 286 actions ordinaires supplémentaires de D-Box et détenir 17 142 857 actions ordinaires de D-Box, représentant 13,21 % des actions ordinaires de D-Box émises et en circulation.

"La Caisse est heureuse d'appuyer l'entreprise québécoise D-Box dans ses activités d'expansion à l'international. Cette opération s'inscrit dans notre stratégie qui vise à investir dans des entreprises québécoises performantes qui occupent une position de premier plan dans leur marché. Cette annonce fait suite aux autres investissements que la Caisse a réalisés au Québec. D-Box offre des produits uniques au monde et à potentiel élevé. Son offre novatrice lui permettra de maintenir sa position de chef de file mondial dans son secteur d'activité", a déclaré le premier vice-président, Marchés boursiers de la Caisse, Jean-Luc Gravel.

"Nous sommes heureux de compter sur l'appui de la Caisse comme partenaire financier dans cette opération. Sa participation contribuera à la réalisation de nos objectifs stratégiques et à l'exécution de notre plan de croissance", a affirmé le président et chef de la direction de D-Box, Claude Mc Master.

D-Box conçoit et fabrique des systèmes de production de mouvement destinés principalement à l'industrie du divertissement. La technologie brevetée de D-Box a permis la conception de fauteuils qui créent des mouvements synchronisés avec l'action à l'écran. Ces produits ont remporté plusieurs distinctions au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. D-Box collabore avec plusieurs studios parmi les plus grands de l'industrie du cinéma, tels que Twentieth Century Fox, Disney, Warner Bros, Lionsgate et Sony Pictures Entertainment.

Cette opération a été effectuée à des fins d'investissement et la Caisse pourrait accroître ou diminuer son investissement dans D-Box selon les conditions du marché ou d'autres facteurs pertinents.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, Caisse de dépôt et placement du Québec, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.