La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 4 M$ dans l'entreprise québécoise CAD Industries ferroviaires Ltée

MONTRÉAL, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce qu'elle a conclu un investissement, sous forme de capital-actions, de 4 M$ dans CAD Industries Ferroviaires Ltée (CAD), le plus grand atelier manufacturier de réparations et réfections de véhicules ferroviaires au Canada.

Ce nouvel investissement de la Caisse permettra notamment à CAD de financer la modernisation de ses équipements et de ses installations afin de diversifier son offre de service à long terme.

Rappelons que la Caisse est partenaire avec CAD depuis 2011 alors qu'elle avait procédé à un premier investissement de 7 M$ lié au rachat de l'entreprise par la haute direction. Depuis, l'organisation a démontré une solide performance.

« En augmentant sa participation dans CAD Industries Ferroviaires Ltée, la Caisse réaffirme sa volonté d'appuyer cette société québécoise qui s'est taillé une place de choix au sein de son industrie, a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés. L'entreprise présente une belle feuille de route et une croissance constante, notamment en raison de la nature de ses activités qui s'inscrivent dans le cadre de partenariats à long terme avec sa clientèle. »

« Ce nouvel investissement de la Caisse confirme son engagement à long terme envers notre organisation, déclare Fausto Levy, président et chef de la direction de CAD Industries Ferroviaires Ltée. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui de la Caisse aux étapes clés de notre croissance. »

À PROPOS DE CAD INDUSTRIES FERROVIAIRES LTÉE
Fondée il y a 45 ans, et située à Lachine, Québec, CAD Industries Ferroviaires Ltée est une entreprise manufacturière au service des secteurs de transport ferroviaire et maritime, ainsi que du secteur minier et des industries de production d'énergie. CAD Industries Ferroviaires Ltée offre aux principaux donneurs d'ordres de ces industries des services intégrés de réparation, de réfection et de mise à niveau de locomotives, wagons de marchandises, voitures de transport de passagers et de moteurs diésel. CAD fabrique également sur mesure des pièces de remplacement pour véhicules ferroviaires.

CAD opère le plus grand atelier manufacturier de réparations et réfections de véhicules ferroviaires au Canada. Afin d'accroître la capacité de son offre de services de peinture et de finition des surfaces déjà existante à son atelier de Lachine, la compagnie a ouvert au début de 2013 un second atelier de peinture, à la fine pointe de la technologie, dans la grande région de Toronto.

Les travaux de réfection majeure effectués par CAD Industries Ferroviaires Ltée ajoutent aux véhicules et composants une vie utile d'environ 20 ans. Par son laboratoire de test unique au Québec et au Canada et l'un des 3 seuls en Amérique du Nord pouvant tester des moteurs diésels de 1000 à 6000 HP, l'entreprise collabore également avec ses principaux clients à des projets de recherche et développements afin d'optimiser la performance des moteurs diésel neufs et reconditionnés améliorant ainsi la consommation d'énergie et réduisant les émissions atmosphériques. Profitant d'un emplacement stratégique, l'entreprise compte aujourd'hui 450 employés dans ses locaux de Lachine et de Toronto.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 185,9 G$ au 30 juin 2013. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE : Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements :

Jean-Benoît Houde
Conseiller principal, Communications avec les médias
514 847-5493
jbhoude@lacaisse.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.