La Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque de développement du Canada investissent 17,5 M$ dans l'entreprise québecoise Aliments Sunchef

MONTRÉAL, le 20 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque de développement du Canada annoncent un investissement conjoint de 17,5 M$ dans Aliments Sunchef inc., un important transformateur de poulet au Québec. L'investissement de la Caisse s'élève à 10 M$, tandis que la portion de la BDC est à hauteur de 7,5 M$.

Ce financement permettra au transformateur alimentaire québécois de réaliser une troisième phase d'agrandissement de son usine d'Anjou et de procéder à la diversification de ses produits. Une fois les travaux terminés, Sunchef entend introduire de nouvelles gammes de produits élaborés pour les marchés du détail et des services alimentaires.

« À titre d'investisseur à long terme, il est important pour nous d'appuyer les entreprises québécoises performantes aux moments clés de leur croissance », a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés, à la Caisse. « Depuis notre investissement initial, qui remonte à 2006, l'entreprise est en pleine expansion et présente des rendements intéressants pour nos déposants. » Rappelons que la Caisse a participé financièrement à toutes les phases d'agrandissement de l'usine de Sunchef.

« BDC est heureuse d'être associée au projet de croissance d'Aliments Sunchef, qui permettra le développement de nouveaux produits innovants  et contribuera à la création d'emplois », dit Christian Thauvette, directeur, Comptes majeurs, Aliments et boissons à BDC.  « Ce montage financier est le résultat d'un grand travail de collaboration entre les équipes de Sunchef, de BDC et de la Caisse de dépôt et placement du Québec. »

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration de longue date avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et d'accueillir la Banque de développement du Canada comme nouveau partenaire financier », a souligné Terry Eliopoulos Jr., président et chef de la direction de Sunchef. « L'engagement de ces deux institutions envers notre entreprise témoigne de leur volonté à appuyer la croissance des PME d'ici. »

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 185,9 G$ au 30 juin 2013. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

À PROPOS DE LA BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca

SOURCE : Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements :

Jean-Benoît Houde
Conseiller principal, Communications avec les médias
514 847-5493
jbhoude@lacaisse.com

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
BDC
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.