La Caisse de dépôt et placement du Québec et AXA Private Equity concluent un
partenariat pour accompagner les entreprises à l'international

MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec et AXA Private Equity annoncent aujourd'hui qu'elles ont conclu un partenariat afin de renforcer l'accompagnement des entreprises du Québec et d'Europe qui veulent étendre leurs activités à l'étranger. Par cet accord, les partenaires mettent à la disposition des entreprises leur connaissance des marchés et leurs réseaux respectifs en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

"Cet accord fait partie de notre stratégie visant à appuyer davantage les moyennes entreprises québécoises les plus performantes et les plus prometteuses dans leur rayonnement à l'échelle internationale. Le rôle de la Caisse, ce n'est pas seulement d'offrir du financement aux entreprises, c'est aussi de mettre à profit ses connaissances et son réseau. Nous mettons à la disposition des entreprises notre capacité à négocier dans toutes les devises, notre expérience à l'échelle internationale et un vaste réseau d'affaires. Nous sommes heureux qu'AXA Private Equity s'engage à faire profiter les entreprises québécoises de son réseau international, lequel est particulièrement étendu en Europe et en Asie," rappelle le premier vice-président, Placements privés et chef des Opérations de la Caisse, Normand Provost.

"Ce partenariat est parfaitement en ligne avec la tradition d'AXA Private Equity d'aider ses entreprises à se développer d'un point de vue tant industriel que géographique. L'expérience de la Caisse et sa connaissance de plusieurs marchés, plus particulièrement en Amérique du Nord, est un atout considérable pour soutenir la croissance à l'international des entreprises dont nous sommes actionnaires. Nous sommes très heureux de conclure cet accord avec un partenaire de confiance qui nous a déjà accompagnés à de nombreuses occasions", explique Dominique Senequier, Présidente du Directoire d'AXA Private Equity.

Un partenariat pour répondre aux nouveaux défis des entreprises

AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital d'investissement, et la Caisse, une institution financière gérant des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés, sont des partenaires de longue date. Le nouvel accord vient renforcer ce lien. Il s'inscrit dans une volonté de contribuer à la croissance des entreprises en mettant à leur disposition des outils concrets. L'amélioration de la productivité, l'internationalisation des activités et le transfert de propriété sont des défis majeurs auxquels sont confrontés les dirigeants d'entreprises, à la fois au Québec et en Europe.

L'accès à l'expertise d'AXA Private Equity et de la Caisse permettra notamment aux entreprises de s'insérer dans un réseau de distribution à l'étranger, effectuer une recherche de fournisseurs, convenir d'un partenariat pour la recherche et le développement, conclure une alliance avec une entreprise étrangère ou procéder à l'acquisition d'un concurrent.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 120,1 milliards de dollars CA au 31 décembre 2008. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

À propos de AXA Private Equity

AXA Private Equity, filiale d'AXA Investment Managers, est un des leaders mondiaux du capital investissement, qui gère et conseille à travers ses multiples expertises près de 25 milliards de dollars US en Europe, Amérique du Nord et Asie. La société offre à ses investisseurs un large choix de fonds à travers une gamme complète de classes d'actifs: fonds directs - infrastructure, LBO Mid cap et Small cap, Capital Risque, Co-investissement ; fonds de fonds - primaires, early secondaires et secondaires et Mezzanine. Avec des bureaux à Paris, Francfort, Londres, New York, Singapour, Milan, Zurich, Vienne, AXA Private Equity s'engage à accompagner les sociétés dans leur croissance à long terme en leur donnant accès à son réseau international.

AXA Private Equity met en avant la régularité et la qualité de son reporting sur les performances de ses fonds, et celles des sociétés en portefeuille, au service de ses investisseurs. Pour plus de renseignement : www.axaprivateequity.com

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Pour la Caisse de dépôt et placement du Québec: Maxime Chagnon, Directeur principal, Communications avec les médias et relations publiques, (514) 847-5493; Pour AXA Private Equity: Image 7: Catherine Gros, +33 1 53 70 74 51, cgros@image7.fr; Flore Larger, +33 1 53 70 74 91, flarger@image7.fr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.