La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce la nomination de Michèle Boisvert au poste de première vice-présidente, Affaires publiques

MONTRÉAL, le 26 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé aujourd'hui la nomination de Michèle Boisvert au poste de première vice-présidente, Affaires publiques et membre du comité de direction. Ses responsabilités incluent les communications externes et internes, les relations gouvernementales et les relations publiques. Elle entrera en fonction en septembre 2012.

« Avec près de 30 ans d'expérience en journalisme économique, d'abord à Radio-Canada et plus récemment à titre de directrice de La Presse Affaires, Mme Boisvert possède une connaissance approfondie du milieu des affaires, de la finance, et des grands enjeux économiques qui façonneront le Québec et le monde dans les prochaines années », a déclaré Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.

« Elle apportera donc une perspective qui enrichira l'élaboration et la mise en œuvre de nos stratégies. Communicatrice hors pair, elle sera aussi en mesure de bien expliquer à un auditoire plus large les changements en cours dans le monde, ainsi que les orientations stratégiques de la Caisse pour bien naviguer à travers ceux-ci. Je suis très heureux qu'elle ait décidé de se joindre à notre équipe », a-t-il ajouté.

« C'est un honneur pour moi de me joindre à l'équipe de direction de la Caisse. J'ai toujours eu en très haute estime cette institution qui joue un rôle-clé au Québec. À titre de première vice-présidente, Affaires publiques, je mettrai mes talents au service de la Caisse pour la soutenir dans la réalisation de son plan stratégique à un moment où l'économie mondiale se transforme en profondeur. C'est un nouveau défi extrêmement stimulant », a commenté Mme Boisvert.

Notes biographiques

Journaliste depuis près de 30 ans, Michèle Boisvert s'est toujours intéressée aux questions économiques. D'abord à Radio-Canada où elle a notamment travaillé à l'émission Capital Actions, une émission quotidienne spécialisée dans les questions économiques et financières.

Entrée à La Presse en 2002, Michèle Boisvert a couvert l'actualité économique comme reporter, pour ensuite le faire à titre d'éditorialiste et de chroniqueur. En janvier 2007, elle a été nommée responsable du cahier Affaires à titre de Directrice, La Presse Affaires. Outre ses fonctions à La Presse, Mme Boisvert a également eu, pendant 7 ans, une chronique économique quotidienne à la radio de Radio-Canada, dans le cadre de l'émission C'est bien meilleur le matin.

Au fil des ans, elle a également reçu de nombreux prix, dont le titre de Femme de mérite en communication du YWCA pour l'année 2009.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 159,0 G$ au 31 décembre 2011. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias et relations publiques
514 847-5493
mchagnon@lacaisse.com

Profil de l'entreprise

CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.