La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert des unités de Innovente inc.

MONTRÉAL, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse ») annonce qu'elle a souscrit, aux termes d'une convention de souscription, à 1 818 182  unités de  Innovente inc. (TSXV : IGE) (« Innovente » ou la « Société »).

Innovente est une compagnie de Québec qui a développé une technologie verte et durable qui transforme les résidus organiques en électricité et en chaleur. En plus d'avoir annoncé dernièrement des projets de construction d'usine à Trois-Rivières et à Matane, l'entreprise possède également une usine à Saint-Patrice-de-Beaurivage.

Chaque unité, souscrite à 0,55 $ CAN l'unité,  se compose d'une action ordinaire du capital-actions de la Société (une « Action ordinaire »); et d'un bon de souscription d'actions ordinaires de la Société (un « Bon de souscription »).

Chaque Bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une Action ordinaire au prix d'exercice de 0,70 $ en tout temps jusqu'au 30 septembre 2016.

Cette souscription a été effectuée par voie de placement privé conformément à la dispense d'investisseur qualifié de la réglementation en valeurs mobilières applicable.

Avant cette opération, la Caisse détenait 4 050 000 actions ordinaires du capital-actions de la Société.

À l'issue de cette opération et sous réserve de l'échange des Bons de souscription pour des Actions ordinaires, la Caisse détiendra 7 686 364  actions ordinaires de la Société, soit 16,68 % des actions de cette catégorie en circulation sur une base partiellement diluée.

La Caisse pourrait accroître ou diminuer son investissement dans Innovente selon les conditions du marché ou d'autres facteurs pertinents.

Ce communiqué est publié conformément aux exigences du système d'alerte prévues par la règlementation en valeurs mobilières qui requièrent que les investisseurs, incluant la Caisse, publient et déposent un communiqué ainsi qu'une déclaration notamment lorsqu'ils acquièrent la propriété véritable de titres avec droit de vote qui représenteraient avec les titres qu'ils détiennent déjà au moins 10 % des titres en circulation de cette catégorie.

Un exemplaire de ce communiqué et de la déclaration selon le système d'alerte seront déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières applicables et seront disponibles sur le site web de SEDAR (www.sedar.com) ou en communiquant avec la personne ci-dessous.

SOURCE : Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements :

Maxime Chagnon
Directeur, Communication avec les médias
514 847-5493
mchagnon@lacaisse.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.