La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert des reçus de souscription
de GLV Inc.

MONTRÉAL, le 30 oct. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (la "Caisse") a communiqué aujourd'hui que, dans le cadre d'un placement privé auprès de GLV Inc. ("GLV") tel qu'annoncé le 22 septembre 2009 et complété en date du 30 octobre 2009 (le "placement privé"), elle a acquis 5 496 104 reçus de souscription de GLV (les "reçus de souscription") au prix unitaire de 7,25 $ pour une contrepartie totale de 39 846 754 $. Chaque reçu de souscription confère le droit de recevoir, à certaines conditions, une action subalterne comportant droit de vote catégorie A (les "actions subalternes") du capital social de GLV, sans le paiement d'une contrepartie additionnelle.

Les reçus de souscription (incluant les actions subalternes sous-jacentes) de GLV acquis par la Caisse sont détenus à des fins d'investissement. Sous réserve des conditions du marché ainsi que d'autres facteurs que la Caisse peut possiblement considérer comme importants relativement à ses décisions d'investissement, elle pourra, dans le futur, (i) acquérir des actions subalternes supplémentaires ou d'autres titres de GLV sur les marchés publics, par le biais de placements privés ou autrement, et (ii) sujet aux conditions alors applicables, céder la totalité ou une portion de ses reçus de souscription (ou les actions subalternes sous-jacentes) ou autres titres en une ou plusieurs transactions, le tout en conformité avec les lois et règlements applicables en chaque occasion.

En tenant compte de l'échange potentiel des reçus de souscription, la Caisse pourrait acquérir 5 496 104 actions subalternes de GLV, représentant environ 14,86 % des actions subalternes de GLV émises et en circulation, et environ 14,02 % actions de GLV émises et en circulation (incluant les actions subalternes de GLV devant être émises à la suite de l'échange de la totalité des reçus de souscription en circulation).

En incluant les actions subalternes de GLV que la Caisse possédait avant la conclusion du placement privé, et en tenant compte de l'échange potentiel des reçus de souscription, la Caisse pourrait détenir 7 799 904 actions subalternes de GLV, représentant environ 21,09 % des actions subalternes de GLV émises et en circulation, et environ 19,90 % des actions de GLV émises et en circulation (incluant les actions subalternes devant être émises à la suite de l'échange de la totalité des reçus de souscription en circulation).

En vertu d'une convention de souscription intervenue entre GLV et la Caisse en date du 30 octobre 2009 dans le cadre du placement privé, GLV doit utiliser le produit de l'émission des reçus de souscription acquis par la Caisse dans le cadre de, et uniquement aux fins de, l'acquisition par GLV de Christ Water Technology AG, conformément à l'offre publique d'achat volontaire précédemment annoncée visant les actions émises et en circulation de Christ Water Technology AG.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, Caisse de dépôt et placement du Québec, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.