La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert des actions ordinaires de Rona inc.

MONTRÉAL, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (« Caisse ») annonce qu'elle a acquis, à la Bourse de Toronto, la propriété et le contrôle sur 2 428 000 actions ordinaires de Rona inc. [TSX: RON] (« Rona »), soit environ 2 % des actions ordinaires présentement émises et en circulation de Rona, au prix moyen de 14,1670 $ CAN l'action.

Avant cette acquisition, la Caisse détenait 14 786 000 actions ordinaires de Rona et cette acquisition porte à 17 214 000 le nombre d'actions ordinaires détenues par la Caisse, soit 14,18 % des actions ordinaires en circulation.

Cet investissement s'effectue dans le contexte de l'annonce de Rona, plus tôt aujourd'hui, selon laquelle elle a reçu une proposition d'acquisition non sollicitée de Lowe's Companies, Inc.

La Caisse pourrait varier son investissement dans Rona selon les conditions du marché ou d'autres facteurs pertinents.

Ce communiqué est publié conformément aux exigences du système d'alerte prévues par la règlementation en valeurs mobilières qui requièrent que les investisseurs, incluant la Caisse, publient et déposent un communiqué ainsi qu'une déclaration notamment lorsqu'ils acquièrent une tranche additionnelle de 2 % des titres en circulation d'un émetteur assujetti, à l'égard duquel ils détiennent plus de 10 % des actions avec droit de vote, comme c'est le cas de l'investissement de la Caisse dans Rona.

Un exemplaire de ce communiqué et de la déclaration selon le système d'alerte seront déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières applicables et seront disponibles sur le site web de SEDAR (www.sedar.com) ou en communiquant avec la personne ci-dessous.

SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Maxime Chagnon