La Caisse de dépôt et placement doit abolir les scandaleuses primes de départ
de ses dirigeants

QUÉBEC, le 12 janv. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, réagit à l'information selon laquelle six anciens dirigeants de la Caisse de dépôt et placement du Québec ont obtenu des primes de départ totalisant 3,8 millions de dollars en 2009.

"Alors que le gouvernement envisage des hausses de tarifs pour tous les citoyens et qu'il refuse toujours de corriger la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic, il permet à des dirigeants de la Caisse, dont les résultats sont plus que discutables, de quitter leur poste avec de scandaleux montants en poche. Cette situation est inacceptable. Le gouvernement doit forcer la Caisse de dépôt et placement du Québec à mettre fin immédiatement à ces pratiques", a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

En 2008, la Caisse de dépôt et placement du Québec a connu des pertes historiques de 40 milliards de dollars, dont plus de la moitié concerne les régimes de retraite des secteurs public et parapublic. L'AQRP a réclamé une commission d'enquête publique ainsi que l'abolition des primes au rendement accordées aux dirigeants et aux gestionnaires de portefeuille de la Caisse.

Regroupant plus de 25 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Le Québec compte plus de 247 000 retraités des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP