La Caisse consent un prêt de 59,5 M$ dans le parc éolien New Richmond en Gaspésie

MONTRÉAL, le 21 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un financement de 59,5 millions de dollars, sous forme de prêt à terme, dans le parc éolien New Richmond exploité par TransAlta Renewables Inc.

Le parc éolien de New Richmond a une capacité de production qui s'élève à 67,8 MW, générée par 33 éoliennes. En exploitation depuis mars 2013, il s'étend sur les territoires de trois municipalités de la péninsule gaspésienne, soit New Richmond, Saint-Alphonse et Caplan, et est lié par un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec Hydro-Québec.

« La Caisse, qui a déjà en portefeuille différents projets éoliens ici et à l'international, contribue aujourd'hui à un autre projet important d'énergie renouvelable au Québec. Ce financement nous permettra de générer des rendements stables et à long terme pour nos déposants au sein d'un secteur d'avenir », indique Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe à la Caisse.

La Caisse est l'un des plus grands investisseurs privés dans le secteur de l'énergie éolienne en Amérique du Nord. Au Québec, elle a financé trois projets, soit le Parc des Moulins (Chaudières-Appalaches), Vents du Kempt (Bas-Saint-Laurent) et la construction des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré (Capitale-Nationale). La Caisse possède par ailleurs une participation importante dans Invenergy et son portefeuille de parcs éoliens répartis au Canada et aux États-Unis, et dont la capacité de production s'élève à plus de 5 000 MW. À l'échelle internationale, la Caisse est aussi un actionnaire majeur de London Array, le plus grand parc éolien en mer du monde.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 248,0 G$ au 31 décembre 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : JEAN-BENOÎT HOUDE, Conseiller principal, Relations médias, +1 514 847 2571, jbhoude@cdpq.com

RELATED LINKS