La Caisse centrale Desjardins annonce une émission de 500 millions de dollars
de billets de dépôt à moyen terme échéant en 2014

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - La Caisse centrale Desjardins (CCD) annonce une émission de 500 millions de dollars de billets de dépôt à moyen terme échéant en 2014. L'émission de 500 millions de dollars est la deuxième à être effectuée par la CCD aux termes de son prospectus simplifié préalable de base, daté du 14 mars 2008, qui prévoit l'émission de billets d'une valeur maximale de 5 milliards de dollars.

La clôture de cette émission de billets devrait avoir lieu le 4 décembre 2009. Les billets seront datés du 4 décembre 2009, viendront à échéance le 4 décembre 2014 et comporteront un taux d'intérêt annuel de 3,114 %, payable semestriellement.

Les billets ont été émis dans le cadre d'un placement négocié par un syndicat de placeurs pour compte dont le chef de file était Valeurs mobilières Desjardins Inc. et qui comprenait BMO Nesbitt Burns et Scotia Capitaux Inc.

Le produit brut tiré de l'émission des billets sera utilisé par la CCD dans l'exercice de ses fonctions à titre d'agent financier du Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada, notamment dans les activités de prêts à ses membres, aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu'aux organismes publics et parapublics.

Les billets ont reçu la note de AA- de la part de Standard & Poor's, une division de The McGraw-Hill Companies, Inc., Aa1 de la part de Moody's Investors Service, Inc. et AA de la part de DBRS Limited.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque province, État ou territoire où une telle offre ou sollicitation serait illégale.

Les billets n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée ni de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis que s'ils font l'objet d'une dispense d'inscription. Par conséquent, le présent communiqué de presse ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un territoire où pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'une autorisation de placement soit accordée en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.

À propos de la Caisse centrale Desjardins

La Caisse centrale Desjardins agit à titre d'agent financier pour le Mouvement des caisses Desjardins. La quasi-totalité des parts sociales de la CCD est détenue par la Fédération des caisses Desjardins du Québec qui, de même que ses caisses membres, est membre d'office de la CCD, ainsi que par les trois fédérations de caisses populaires de l'Ontario, du Manitoba et du Nouveau-Brunswick, à titre de membres auxiliaires de la CCD.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le huitième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE CAISSE CENTRALE DESJARDINS

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): André Chapleau, Directeur principal, Relations de presse, Mouvement des caisses Desjardins, (514) 281-7229, 1-866-866-7000, poste 7229, andre.chapleau@desjardins.com