La CADEUL appuie les demandes du collectif SOS UNIVERSITÉS

QUÉBEC, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) a participé à la manifestation organisée par le collectif SOS UNIVERSITÉS afin de  souligner le dépôt de la pétition « Université en péril » qui dénonce les coupes dans le réseau. Signée par plus de 4 000 artisans du milieu, cette pétition vise à conscientiser les administrateurs universitaires ainsi que les décideurs du Gouvernement du Québec sur les graves conséquences des compressions actuelles sur la réalisation de la mission sociale des universités.

« Depuis les années 60, le Québec a fait des pas de géant afin de rattraper son retard en matière de diplomation universitaire, a expliqué Thierry Bouchard-Vincent, président de la CADEUL. Les universités en santé sont tributaires du maintien d'un Québec démocratique, prospère et innovant. » 

La CADEUL dénonce les vagues de compressions successives imposées aux universités au cours des trois dernières années. Ces coupes affectent l'accessibilité aux études, la qualité de la formation reçue ainsi que les services directs aux étudiantes et aux étudiants.

« Ces décisions relèvent bien davantage de choix idéologiques que d'impératifs économiques, selon monsieur Bouchard-Vincent. Il existe plusieurs solutions au manque de financement de nos universités mais le ministre Blais fait la sourde oreille. Il préfère envoyer des ballons d'essai chaque semaine sur de nouvelles compressions plutôt que de défendre son portefeuille devant le président du Conseil du trésor ! »

La CADEUL regroupe 87 associations étudiantes et représente plus de 30 000 étudiantes et étudiants de premier cycle de l'Université Laval.

 

SOURCE CADEUL

Renseignements : David Juneau, attaché politique, cell : 418-955-6070, courriel : politique@cadeul.ulaval.ca

RELATED LINKS
http://www.cadeul.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.