La CADA veux l'adoption rapide de la loi fédérale sur le vol de véhicules

OTTAWA, le 28 mai /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) a applaudi l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice, pour le dépôt de la nouvelle loi destinée à contrer les voleurs de véhicules. La Loi visant le vol d'automobile et le crime contre les biens a été proposée au Sénat après l'abandon du projet de loi au Feuilleton à la dernière session parlementaire.

"Cette loi est une initiative révolutionnaire visant à régler le problème du vol de véhicules et s'attaque aux bandes criminelles du Canada. Le taux élevé de vols de véhicules au pays est une injustice infligée aux Canadiens honnêtes par les bandes criminelles et a été toléré bien trop longtemps. Cette loi fera beaucoup pour protéger les propriétaires de véhicules et punira sévèrement les criminels qui s'enrichissent à leur détriment", a déclaré Richard Gauthier, président et chef de la direction de la CADA.

Depuis plus de 10 ans, la CADA travaille fort à sensibiliser les gens au problème du vol de véhicules et demande l'adoption d'une loi vouée précisément à sa lutte. Le plan du gouvernement fédéral de s'occuper des vols de véhicules répond aux inquiétudes de la CADA et constitue la preuve que le gouvernement comprend comment ces crimes servent de moteur aux bandes.

"Je suis impressionné par la sévérité de la nouvelle infraction créée pour le "vol d'un véhicule automobile"; les personnes reconnues coupables sont passibles d'un emprisonnement pouvant atteindre six mois en cas de délits consécutifs", a affirmé M. Gauthier. "Ces mesures traitent le crime avec tout le sérieux qu'il mérite."

La CADA attire depuis longtemps l'attention sur le rôle que jouent les bandes criminelles dans le vol de véhicules neufs canadiens en vue de les exporter dans le monde entier. Elle a aussi insisté sur les conséquences du vol pour les propriétaires de véhicules de tous les milieux.

"Ce plan d'action législatif protégera les Canadiens contre une infraction qui, pendant des années, a fait beaucoup trop de victimes - individus, familles et entreprises. En fournissant aux responsables de l'application de la loi les outils nécessaires pour faire efficacement leur travail, le gouvernement fait montre du leadership dont les Canadiens ont besoin pour se défendre contre les bandes criminelles", a conclu M. Gauthier.

La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est la corporation nationale qui regroupe les concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des véhicules neufs. Nos 3 000 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Par l'entremise de nos concessionnaires, nous sommes présents dans presque toutes les collectivités. Les concessionnaires emploient ensemble plus de 140 000 personnes dans tout le pays.

SOURCE CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Huw Williams, Affaires publiques de la CADA, Numéro de téléphone: (613) 230-2079, Adresse électronique: huw@cada.ca

Profil de l'entreprise

CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.