La cabane de L'Affaire de retour au parc du Bois-de-Coulonge cet automne!

QUÉBEC, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les restaurateurs de L'Affaire est Ketchup récidivent cet automne à la maison du fermier du parc du Bois-de-Coulonge. Après le succès de La cabane de L'Affaire pour la période des sucres en avril dernier - le calendrier s'est rempli en moins de 48 heures -, les chefs offrent aux plus gourmands une expérience savoureuse et originale mettant la pomme en valeur.

Située dans le joli bâtiment de la maison du fermier, à deux pas de la traditionnelle cabane à sucre du parc, La cabane de L'Affaire rouvrira ses portes les samedis et dimanches du 26 septembre au 11 octobre pour des services à 12 h et à 17 h 30. Rassemblés autour d'une grande table de 20 personnes, les clients dégusteront un menu quatre services concocté par les chefs François Jobin et Marc-André Chénard, composé de plats inspirés du temps des pommes. Assiette de « cochonnailles » et beurre de pomme, ris de veau à la sauce aux pommes et soupe de courge, jambonneau, chutney de pommes et légumes d'automne, croustade et crème au Calvados s'enchaîneront au plus grand bonheur des papilles. De plus, des centaines de pommes récoltées à même le verger biologique du parc du Bois-de-Coulonge seront utilisées pour cet alléchant menu.

Le coût? 45 $ par personne et 25 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, alors que les moins de 6 ans mangeront gratuitement. Taxes, services et boissons en sus. La réservation est obligatoire et s'effectue directement au restaurant L'Affaire est Ketchup, au 418 529-9020. Le stationnement est gratuit lors de cette activité.

Jusqu'au lundi 12 octobre 2015, le centre d'interprétation du parc du Bois-de-Coulonge ouvre ses portes les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h. Aménagé dans l'ancienne chaufferie des serres au cœur de ce grand parc historique de 24 hectares, le centre d'interprétation est le point de départ des visites guidées gratuites offertes à 10 h 30, 13 h et 15 h.

Créée il y a maintenant 20 ans par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion, par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. Elle est propriétaire et gestionnaire de nombreux lieux emblématiques de la capitale, de parcs et d'espaces verts, dont le parc du Bois-de-Coulonge, situé au 1215, Grande Allée Ouest, à Québec. Les activités organisées au cœur de ce parc magnifique permettent à la population de découvrir toute la beauté et la riche histoire de ce grand domaine public.

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Renseignements : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-0826 | anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.