La Brasserie Beau's All Natural lance le Projet de la brasserie artisanale rwandaise

VANKLEEK HILL, ON, le 20 sept. 2016 /CNW/ - La Brasserie artisanale de l'est de l'Ontario, Beau's All Natural, a rendu public un projet qui aidera une entrepreneure à démarrer une brasserie artisanale détenue et exploitée localement dans la république africaine du Rwanda. Beau's offrira financement, expertise et formation pratique aux employés pour démarrer la brasserie. Beau's a déjà approvisionné l'entreprise en équipement nécessaire. La Brasserie Beau's lance également une campagne de financement pour le projet de brasserie artisanale rwandaise, dont l'objectif est de recueillir 95 000 $ de dons au cours des deux prochains mois afin de financer l'achat d'une ligne d'embouteillage.

Au cœur du Projet de la brasserie artisanale rwandaise se trouve la propriétaire Josephine « Fina » Uwineza -- une Rwandaise pour qui l'entrepreneuriat n'est pas nouveau. Uwineza est une restauratrice qui réussit dans la capitale du pays, Kigali, où elle a ouvert le tout premier restaurant chinois de la ville. Il est vite devenu une adresse incontournable pour les touristes et les dignitaires étrangers, et, à un certain moment, son restaurant comptait plus de 50 employés.

Plus récemment, Uwineza a fait part d'une idée d'affaires à Nancy Coldham du CG Group, une conseillère basée à Toronto. Cette dernière a voyagé et énormément travaillé au Rwanda en tant que mentor pour les femmes entrepreneures. La relation avec Mme Coldham a permis de faire germer l'idée d'une brasserie artisanale d'inspiration canadienne au Rwanda, et Nancy s'est tournée vers l'Ontario Craft Brewers Association (Association des brasseurs artisanaux de l'Ontario) au nom d'Uwineza, qui a, à son tour, mis les deux femmes en contact avec la Brasserie Beau's.

Une équipe de la Brasserie Beau's comprenant le chef de la direction Steve Beauchesne et la directrice financière, Tanya Beimers, s'est rendue au Rwanda au printemps passé afin de rencontrer Uwineza en personne et se faire une idée de l'étendue du projet, ainsi que de quelques défis spécifiques qui y sont associés. L'équipe a également rencontré des officiels de la ville de Kigali et de la République du Rwanda. Ils ont reçu un accueil chaleureux et l'aide nécessaire pour faire décoller le Projet de la brasserie artisanale rwandaise.

« En rencontrant Fina qui est animée d'une telle passion et d'une telle confiance, et en voyant le soutien du gouvernement, des groupes de femmes et de la communauté... nous savions qu'il s'agissait d'un projet dont nous devions faire partie », a déclaré Tanya Beimers.

M. Beauchesne et Mme Beimers ont lancé un appel à des équipementiers au nom du Projet de la brasserie artisanale rwandaise pour voir si des considérations particulières en matière de financement étaient possibles. La demande a été entendue et a permis de recevoir un don d'une brasserie basée en Colombie-Britannique - la Newlands Systems Inc. (NSI). Leur chef de l'exploitation, Christian Riemerschmid von der Heide, qui a de l'expérience en matière de brasserie en Afrique travaillera avec le maître brasseur de chez Beau's, Matthew O'Hara, pour l'aider à développer une recette de bière qui correspondra au marché rwandais.

Le cofondateur de la brasserie Beau's, Steve Beauchesne, prend soin d'indiquer qu'aucun bénéfice de la brasserie ne sera versé à Beau's ou à d'autres partenaires. « Nous avons toujours fait ce que nous pouvions pour aider les autres brasseries artisanales, que ce soit en prêtant de l'équipement, en les approvisionnant, ou en supervisant les plans d'affaires. Ce projet demande une implication plus importante, mais il s'enracine dans les mêmes principes d'ouverture et de volonté d'aider les autres. »

Quelques éléments de la brasserie artisanale d'Uwineza sont encore en phase de développement, mais ses plans actuels consistent à développer une brasserie/pub dans le centre de Kigali. Les installations permettront d'offrir des dégustations sur place ainsi que des bières à emporter. Le plan prévoit aussi d'utiliser autant d'ingrédients locaux que possible qui proviennent des coopératives avoisinantes qui emploient les femmes qui les cultivent et les récoltent. Il prévoit aussi d'offrir des services de santé et d'investir dans l'éducation et la formation de ces femmes.

Uwineza s'est rendue au Canada pour aider à lancer la campagne de financement du Projet de la brasserie artisanale rwandaise et en apprendre davantage sur la bière et le brassage à la Brasserie Beau's à Vankleek Hill. Elle sera invitée d'honneur à l'Oktoberfest de Beau's, les 23 et 24 septembre et elle parlera du projet dans un groupe de discussion spécial samedi après-midi.

Les étapes suivantes du Projet de la brasserie artisanale rwandaise exigent un financement de 95 000 $ pour l'achat d'une ligne de mise en bouteilles... l'obtention de cette somme est précisément l'objectif de la campagne de financement. Pour en apprendre davantage sur le Projet de la brasserie artisanale rwandaise, rendez-vous à www.beaus.ca/rwanda.

La Brasserie Beau's All Natural est une brasserie artisanale détenue par ses employés et totalement indépendante. Fondée en 2006 par Tim et Steve Beauchesne (le père et le fils), la Brasserie Beau's brasse des bières intéressantes et savoureuses en n'utilisant que des ingrédients certifiés biologiques de la plus haute qualité et de l'eau de source locale. La Brasserie Beau's a reçu plus de 85 prix pour son brassage, le design de ses emballages et ses pratiques commerciales. La bière Beau's est offerte en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, sur l'î.-P.-E. et dans l'état de New York. Elle sera bientôt disponible dans le reste du Canada. Oh yeah!

Site Web : www.beaus.ca

Twitter et Instagram : @beausallnatural

Facebook www.facebook.com/beausbrewery

 

SOURCE Beau's All Natural Brewing Company, Ltd

Bas de vignette : "PHOTO de groupe [de g. à d.] le chef de la direction de Beau's Steve Beauchesne, Fina Uwineza, la directrice financière de Beau's, Tanya Beimers, le directeur artistique de Beau's, Jordan Bamforth. Photo : Brendan Coutts (Groupe CNW/Beau's All Natural Brewing Company, Ltd)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160920_C3226_PHOTO_FR_776788.jpg

Renseignements : Pour de plus amples informations au sujet de la Brasserie Beau's All Natural ou pour solliciter un entretien, veuillez communiquer avec : Jen Beauchesne, Relations avec les médias, Beau's All Natural Brewing Co., jen@beaus.ca• (613) 678-2301; (613) 307-0066 pour les échéances/urgences bière

Profil de l'entreprise

Beau's All Natural Brewing Company, Ltd

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.