La Brasserie 11 comtés pourra augmenter sa production dans le but de répondre à une demande croissante de ses produits

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 250 000 $ à la Brasserie 11 comtés de la région de l'Estrie, pour l'aménagement de nouvelles installations brassicoles

COOKSHIRE-EATON, QC, le 15 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En investissant dans l'augmentation de capacité de production d'une entreprise, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits afin qu'elles puissent créer des emplois de qualité et assurer ainsi la prospérité de l'économie canadienne. 

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la Brasserie 11 comtés se voit accorder une aide financière de 250 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour augmenter sa capacité de production et répondre à la demande croissante de ses produits.

La Brasserie 11 comtés a été fondée en 2015 pour fabriquer industriellement la bière qui était brassée, depuis 2007, par la Coopérative brassicole de l'autre monde, mieux connue sous le nom de Boquébière. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à la Brasserie 11 comtés d'acquérir d'autres équipements de production pour sa nouvelle usine qui sera construite à Cookshire-Eaton. L'acquisition de fûts et d'équipement de contrôle de qualité est également prévue dans le cadre de ce projet.

L'entreprise créera quatre emplois à court terme et prévoit en créer 10 autres d'ici deux ans, en plus de ceux créés durant la construction des installations brassicoles. Par ailleurs, ce projet contribuera à la diversification économique de la MRC du Haut-Saint-François.

Citations

« La Brasserie 11 comtés reflète bien le dynamisme entrepreneurial de notre région et son implantation à Cookshire-Eaton est une excellente nouvelle pour la MRC du Haut-Saint-François. L'appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec lui permettra notamment de faire l'acquisition et l'installation d'équipements essentiels au bon démarrage de l'entreprise. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement International et de la Francophonie

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître, à innover et à exporter, afin qu'elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à la Brasserie 11 comtés de la région de l'Estrie, afin qu'elle puisse poursuivre son expansion et ainsi contribuer au développement économique de la région. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« C'est avec grande satisfaction et une immense fierté que nous annonçons le début des travaux. Au cours de cette longue période d'attente, nous avons senti un énorme soutien de la communauté. Maintenant, nous avons hâte de brasser! »

Sébastien Authier, président de la Brasserie 11 comtés

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.