La Bourse de Toronto procède au lancement de TSX NAVex

La TSX souligne le lancement de sa nouvelle plateforme pour fonds communs de placement dans le cadre de la cérémonie d'ouverture des marchés

TORONTO, le 20 juin 2016 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle solution de centralisation des fonds communs de placement TSX NAVex, destinée à générer des gains d'efficience sur le plan des coûts et de l'exploitation dans le traitement des opérations sur fonds communs de placement.

TSX NAVex est une plateforme sans pareille qui réunit la gamme complète des services intégrés de traitement de valeurs du Groupe TMX, y compris les services de négociation, de compensation et de règlement, conçue pour répondre aux besoins en constante évolution du secteur des fonds communs de placement. Mise au point avec la collaboration du groupe de travail TSX NAVex, lequel est composé de plus d'une trentaine de représentants issus d'un large éventail de fournisseurs canadiens de fonds communs de placement, certains de premier plan et d'autres en émergence, d'organisations participantes de la TSX et de fournisseurs de services du secteur, TSX NAVex intégrera des fonds d'investissement activement gérés et facilitera les achats et rachats au moyen de l'infrastructure boursière éprouvée de la TSX.

« Nous soulignons aujourd'hui un jalon important pour le Groupe TMX et le secteur des fonds communs de placement au Canada avec le lancement réussi de TSX NAVex, a indiqué Nick Thadaney, président et chef de la direction, Marchés boursiers mondiaux du Groupe TMX. L'intérêt du secteur pour l'initiative de TMX axée sur les parties prenantes continue de grandir alors que les courtiers et les fournisseurs de fonds communs de placement préparent leurs équipes, leurs systèmes et leurs stratégies en vue de leur participation. Nous sommes convaincus que la plateforme TSX NAVex est prête à révolutionner le traitement des fonds communs de placement au pays et à offrir un service optimal à ce segment de marché essentiel au Canada. »

Martin Lavigne, président, Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine a ajouté ceci : « Parallèlement à ses activités d'intégration à la plateforme TSX NAVex, Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine et Banque Nationale Réseau de correspondants souhaite se positionner en tant que chef de file sur le marché en proposant à ses clients la vaste gamme de produits de fonds communs de placement disponible sur TSX NAVex. »

Des représentants du groupe de travail de TSX NAVex se joindront à M. Thadaney pour souligner l'événement en participant à la cérémonie d'ouverture des marchés le mardi 21 juin 2016 à 9 h 30 (HE).

Grâce à TSX NAVex, les participants de TSX peuvent acheter et racheter des fonds communs de placement admissibles directement des fournisseurs de fonds de la même manière qu'ils procèdent pour accéder aux titres et aux fonds négociés en bourse inscrits à la TSX. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.tsx.com/tsx-navex.

Pour l'ouverture de la séance : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture de la séance. Le signal s'intitule TSX Transmit 1; il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.