La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX rendent hommage aux clients et partenaires du Québec

TORONTO et MONTRÉAL, le 19 sept. 2016 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV), les plus grands marchés boursiers au Canada, ont annoncé aujourd'hui qu'elles tiendront des cérémonies d'ouverture et de clôture des marchés à partir de Montréal afin de souligner les étapes importantes franchies par les clients et les partenaires établis au Québec et pour accroître la visibilité des marchés boursiers au sein de l'écosystème financier de la province.

« Le Québec est une région essentielle aux activités de formation de capital de TMX et un acteur clé de la réussite économique au Canada », a déclaré Ungad Chadda, président, Formation de capital, Marchés boursiers, Groupe TMX. « Nous sommes fiers de notre feuille de route en ce qui concerne le soutien apporté la croissance économique de plusieurs entreprises établies au Québec, à chaque étape de développement, et nous sommes pleinement déterminés à fournir des solutions novatrices pour assurer la réussite de nos principaux clients et parties prenantes dans cette province. »

Au 31 août 2016, 203 sociétés établies au Québec ayant une capitalisation boursière totale de 390 milliards de dollars étaient inscrites à la cote de la TSX et de la TSXV.

Toutes les cérémonies se dérouleront à l'auditorium de la Bourse de Montréal à la Tour de la Bourse, située au 800, rue du Square-Victoria à Montréal (Québec).

Lundi 19 septembre

Ouverture des marchés (9 h 30) : CAE Inc. (célèbre son 55e anniversaire comme société inscrite à la TSX)

Mardi 20 septembre

Ouverture des marchés (9 h 30) : Power Corporation du Canada (célèbre son 80e anniversaire comme société inscrite à la TSX)

Clôture des marchés (16 h) : Cabinet de relations publiques NATIONAL et NATIONAL Equicom (célèbrent leur 40e anniversaire)

Mercredi 21 septembre

Ouverture des marchés (9 h 30) : Marchés boursiers, TMX

Clôture des marchés (16 h) : Québec Bourse (célébrations de lancement)

Jeudi 22 septembre

Ouverture des marchés (9 h 30) : Bourse de croissance TSX

Clôture des marchés (16 h) : Bourse de Montréal

Vendredi 23 septembre

Clôture des marchés (16 h) : Centraide Canada (lancement d'une nouvelle campagne de financement)

 

Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 (HE).

Pour la clôture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies de clôture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie de clôture des marchés vers 15 h 57 (HE) et la séance se termine au son de la sirène (selon l'usage à la Bourse de Toronto) à 16 h (HE).

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise Gestionnaire, Groupe TMX, 416 814‑8834, catherine.kee@tmx.com ; Mathieu Labrèche, Communications d'entreprise et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4474, mathieu.labreche@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.