La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX lancent leur série d'ateliers 2013 sur le financement des sociétés américaines

Ces ateliers font découvrir les avantages d'une entrée en bourse au Canada pour les PME des États-Unis

TORONTO et LOS ANGELES, le 8 mai 2013 /CNW/ - La Bourse de Toronto (la « TSX ») et la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») (les « Bourses ») ont procédé aujourd'hui au lancement de leur série d'ateliers 2013 sur le financement des sociétés américaines à l'occasion d'une première activité à Orange County, en Californie. Les rendez-vous de cette série d'ateliers sur le financement mettront en relief l'importance des Bourses comme marchés d'actions internationaux ainsi que leur expertise en matière de financement, de mentorat et de soutien aux petites ou moyennes entreprises (« PME »).

En 2012, les Bourses occupaient le premier rang mondial quant au nombre de nouvelles inscriptions et le troisième en ce qui a trait aux financements par actions, avec 56 milliards de dollars recueillis. Les cotes des Bourses accueillent également plus de 175 sociétés des États-Unis, soit plus que tout autre groupe boursier établi hors de ce pays. L'an dernier, des sociétés américaines ont réuni plus de 4,4 milliards de dollars sur les Bourses. Leur portée internationale et la dynamique exceptionnelle du marché canadien font de la TSX et de la TSXV des sources de capitaux efficaces pour les PME des États-Unis en quête de capital de croissance.

« Les États-Unis représentent un marché très important pour nos Bourses, souligne Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions du Groupe TMX. Et celles-ci constituent un excellent choix pour le financement des sociétés des États-Unis. Un grand nombre d'experts des marchés financiers s'intéressent de près à la TSX et à la TSXV, ce qui favorise un écosystème boursier unique à deux niveaux pour mobiliser des capitaux rapidement et de façon efficace. »

Les activités prévues dans le cadre des ateliers sur le financement comprendront un aperçu du Groupe TMX et de la conjoncture du marché canadien et du marché international et aborderont les sujets de la préparation à l'entrée en bourse et des possibilités de financement futures. Les Bourses collaborent également avec des banques d'investissement, des cabinets comptables et des conseillers juridiques de premier plan pour éclairer la façon dont ces marchés d'actions peuvent servir de plateforme de croissance pour les sociétés des États-Unis. Deux panels d'experts traiteront de conseils en matière juridique, comptable et de services bancaires d'investissement. Ces activités seront également l'occasion d'aborder individuellement des préoccupations d'ordre juridique, comptable et bancaire en contexte transfrontalier avec les partenaires de cette série d'ateliers.

Dans le cadre de leur série d'ateliers 2013 sur le financement des sociétés américaines, la TSX et la TSXV se rendront dans quatre autres villes :

Le 24 septembre 2013                   Denver
Le 1er octobre 2013                   Chicago
Le 5 novembre 2013                   Dallas
Le 6 novembre 2013                   Houston

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au https://twitter.com/tmxgroup.
 

SOURCE : Groupe TSX Inc.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire, communications d'entreprise
Groupe TMX
416 814-8834
catherine.kee@tmx.com

Esther Koo
Southard Communications
212 777-2220
esther@southardinc.com

Profil de l'entreprise

Groupe TSX Inc.

Renseignements sur cet organisme

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.