La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX lancent la formation en ligne sur CoursePark

TORONTO, le 17 sept. 2012 /CNW/ - La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau portail de formation en ligne à l'intention des émetteurs et des autres parties intéressées qui fait appel à CoursePark, une solution de gestion de l'apprentissage en nuage élaborée par Bluedrop.

La plateforme CoursePark offrira des cours en ligne destinés aux émetteurs qui cherchent une solution d'apprentissage souple afin de compléter les ateliers en classe offerts par les Bourses. Disponibles en anglais et en français, les cours fournissent de la formation sur les exigences en matière de dépôt des Bourses.

« Nous sommes heureux d'offrir deux de nos ateliers de longue date dans un format en ligne très pratique qui permet de gagner du temps, a déclaré Loui Anastasopoulos, vice-président, Développement des affaires et services aux sociétés de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX. L'utilisation de CoursePark nous a permis d'élaborer des cours exceptionnels et de disposer d'un outil efficace pour offrir ces cours à un vaste public. »

Emad Rizkalla, président et chef de la direction de Bluedrop Performance Learning a ajouté : « Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat. Les cours en ligne que nous élaborons procureront à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX une excellente occasion d'offrir de la formation en ligne de calibre international à de nombreux clients au Canada et à l'étranger. Ces nouveaux cours, offerts par l'intermédiaire de la plateforme CoursePark, procurent aux dirigeants d'entreprises ce qui compte le plus pour eux, soit des économies de temps. »

Les cours sont disponibles sur le réseau pédagogique TMX, par l'intermédiaire de la plateforme CoursePark, au TMX.coursepark.com.

À propos du Groupe TMX

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), et dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

À propos de Bluedrop

Bluedrop Performance Learning (TSX-V : BPL) innove dans la formation efficace en milieu de travail pour les particuliers, les entreprises et le secteur public. Grâce à l'élaboration et à la mise en œuvre de technologies et d'un contenu de formation pragmatiques, Bluedrop contribue à l'amélioration des perspectives des particuliers et du rendement général des entreprises. CourseParkmd (www.coursepark.com), la solution de gestion de l'apprentissage en nuage en milieu de travail de Bluedrop, permet d'accéder à plus de 5 000 cours en ligne offerts par des tiers, dont des éditeurs parmi les plus renommés du monde et des spécialistes locaux. La plateforme CoursePark a été lancée en 2011 et compte déjà plus de 50 000 utilisateurs dans 100 pays. Elle vise à transformer la formation en milieu de travail à l'échelle mondiale. Bluedrop est aussi un chef de file reconnu de la création de solutions de formation essentielles à la mission pour les secteurs de la défense et de l'aérospatial et offre des didacticiels personnalisés en ligne, des outils de formation virtuels et la simulation en réalité virtuelle pour les clients internationaux des secteurs de l'aviation militaire et commerciale. Fondée en 1992, Bluedrop compte plus de 120 employés et a son siège social à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, en plus d'exploiter six bureaux au Canada et aux États-Unis.

SOURCE : Groupe TSX inc.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-814-8834
catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.