La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX en tournée en Amérique latine

Les deux bourses partageront leur connaissance des marchés financiers canadiens

TORONTO, le 23 mai 2013 /CNW/ - La Bourse de Toronto (« TSX ») et la Bourse de croissance TSX (« TSX de croissance ») amorcent aujourd'hui leur tournée qui s'arrêtera dans trois pays d'Amérique latine, soit le Brésil, le Mexique et le Pérou.

La TSX et la TSX de croissance visiteront São Paulo et Rio de Janeiro, au Brésil, Mexico, au Mexique, et Lima, au Pérou. Les deux bourses tiendront des rencontres individuelles avec des représentants de sociétés du secteur des ressources naturelles afin de promouvoir les marchés financiers canadiens et de partager leurs connaissances. Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, sera le conférencier lors d'un séminaire sur les marchés financiers canadiens qui se tiendra le 28 mai à Mexico.

« Le marché latino-américain est important pour nos bourses, affirme M. Kloet. Notre objectif, en plus de soutenir nos émetteurs qui font des affaires dans la région, est de permettre aux sociétés qui souhaitent réunir des capitaux au Canada de connaître les pratiques exemplaires du processus d'introduction en bourse. »

Plus de 1 525 projets sont menés en Amérique latine par plus de 475 sociétés minières inscrites à la cote de la TSX et de la TSX de croissance. En 2012, les émetteurs de la TSX et de la TSX de croissance ont réuni plus de 1,9 milliard de dollars destinés à financer des projets en Amérique latine. Au 30 avril 2013, 20 sociétés d'Amérique latine ayant une capitalisation boursière totale de 9,9 milliards de dollars étaient inscrites à la cote de la TSX et de la TSX de croissance.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TSX Inc.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416 814-8834
catherine.kee@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TSX Inc.

Renseignements sur cet organisme

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.