La Bourse de Toronto est l'hôte d'une journée des investisseurs à Londres

TORONTO et LONDRES, le 10 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la Bourse de Toronto (TSX), propriété du Groupe TMX, est l'hôte d'une journée des investisseurs à Londres, au Royaume-Uni, afin de faire connaître le premier marché canadien des actions auprès des milieux de l'investissement britanniques.

L'événement vise à mettre en lumière l'importance de la TSX comme destination internationale pour les investisseurs britanniques. Les paramètres économiques fondamentaux solides du Canada - cinquième marché en importance dans l'indice MSCI Monde - et la position de chef de file à l'échelle internationale qu'occupe la Bourse à l'égard des secteurs des mines et des ressources constituent une occasion unique pour les investisseurs.

Cinq sociétés de divers secteurs inscrites à la TSX sont représentées à cette journée des investisseurs :

  • Agrium Inc. (TSX : AGU)
  • Bombardier (TSX : BBD.B)
  • Groupe CGI Inc. (TSX : GIB.A)
  • Keyera Corp. (TSX : KEY)
  • Whitecap Resources Inc. (TSX : WCP)

Le conférencier Avery Shenfeld, directeur général et économiste en chef de Marchés mondiaux CIBC inc., fera part de ses perspectives concernant l'économie nord-américaine et mondiale, et discutera des implications pour les actions canadiennes.

« Le Groupe TMX est hautement engagé sur le marché britannique, et des événements comme celui-ci constituent un volet important de notre stratégie, explique Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. Notre bureau de Londres nous permet de nous assurer que les forces de nos marchés sont bien comprises et que nous sommes positionnés de façon à satisfaire les besoins de la clientèle. »

Ces deux dernières années, la TSX et la Bourse de croissance TSX (TSXV) se sont classées troisièmes au monde au chapitre des capitaux mobilisés. Leur portée internationale et la dynamique exceptionnelle du marché canadien font de la TSX et de la TSXV des sources de capitaux efficaces pour les sociétés en quête de capital de croissance.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TMX Inc.

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, catherine.kee@tmx.com

LIENS CONNEXES
http://www.tse.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.