La Bourse de Toronto atteint un nombre record de FNB

Une cérémonie d'ouverture des marchés viendra souligner ce jalon important

TORONTO, le 20 juill. 2017 /CNW/ - La Bourse de Toronto (« TSX ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a franchi une étape importante : elle compte désormais 500 fonds négociés en bourse (« FNB ») inscrits à sa cote. Le nombre de FNB inscrits a plus que doublé au cours des cinq dernières années, portant leur capitalisation boursière totale à environ 130 milliards de dollars au 30 juin 2017.

« L'inscription de 500 FNB est une réalisation marquante à la fois pour les marchés des capitaux canadiens et la Bourse de Toronto, a déclaré Ungad Chadda, président, Formation de capital, Marchés boursiers, Groupe TMX. Nous sommes fiers d'appuyer les très nombreux fournisseurs de FNB ainsi que les investisseurs qui profitent de ces occasions d'investissement. Ayant accueilli le premier FNB au monde en 1990, la TSX est très heureuse de voir comment le secteur croît et continue de se transformer à un rythme sans précédent. »

Des participants du secteur des FNB se joindront à MM. Chadda et Dani Lipkin, chef, Développement des affaires, Fonds négociés en bourse, Bourse de Toronto, pour ouvrir les marchés ce matin à 9 h 30, heure de l'Est.

Dans les premiers six mois de 2017, 56 FNB ont été inscrits à la TSX, qui a accueilli cinq nouveaux fournisseurs de FNB : Placements AGF Inc., Desjardins Gestion internationale d'actifs, Excel Funds Management Inc., Placements Franklin Templeton et Investissements Manuvie. La TSX compte maintenant 23 fournisseurs de FNB : Auspice Capital Advisors Ltd., Fonds négociés en bourse BMO, Fonds négociés en bourse First Asset, First Trust Portfolios Canada, Hamilton Capital Partners Inc., Harvest Portfolios Group, Horizons ETFs Management (Canada) Inc., FNB iShares de BlackRock, Lysander Funds Limited, Placements Mackenzie, PowerShares Canada, Purpose Investments Inc., Questrade Wealth Management Inc., RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., Sphere Investment Management Inc., Gestion de Placements TD Inc., Placements Vanguard Canada Inc. et WisdomTree Asset Management Canada, Inc.

La TSX continue d'appuyer le secteur des fonds négociés en bourse grâce à sa tournée de promotion des FNB inaugurale menée d'un bout à l'autre du Canada pour informer les conseillers financiers et les gestionnaires de portefeuilles. La série de rencontres, qui a débuté à Calgary au printemps et s'est arrêtée dans quelques villes, comme London et Regina, terminera sa route cet automne en Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus sur les FNB, veuillez visiter le Centre des FNB du Groupe TMX au : http://app.tmxmoney.com/etp/?locale=FR. Ce portail présente de l'information détaillée sur les FNB, dont des renseignements de base et des nouvelles sur les FNB.

Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 (HE) et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 (HE).

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques.La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat de titres inscrits à la Bourse de Toronto et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres dont il est question dans les présentes. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour l'évaluation de titres précis.

Ce communiqué de presse ne vise pas à offrir des conseils en placement ni des conseils juridiques, comptables, fiscaux, financiers ou autres et l'on ne doit pas s'y fier à ces fins.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.