La Bourse de Toronto approuve le programme de rachat d'actions ordinaires de Léon

TORONTO, le 6 sept. 2012 /CNW/ - La société Meubles Léon Limitée a annoncé aujourd'hui que son programme de rachat d'actions ordinaires à la Bourse de Toronto a été approuvé. La société prévoit racheter pour annulation un maximum de 3 493 537 actions ordinaires, représentant 4,99 % du total de ses 70 010 775 actions ordinaires émises et en circulation au 31 août 2012. Le volume quotidien moyen d'actions négociées à la bourse au cours des six mois se terminant le 31 août 2012 était de 6 708. Par conséquent, le nombre d'actions pouvant être acheté quotidiennement sera limité à 1 677 actions ordinaires, excepté pour les blocs d'actions.

Du 10 septembre 2011 au 31 août 2012, Meubles Léon a racheté 130 362 actions ordinaires, conformément à une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités, à un prix moyen de 11,93 $ l'action.

L'offre publique commencera le 10 septembre 2012 et se poursuivra jusqu'à la première des éventualités suivantes : la date à laquelle la société aura racheté 3 493 537 actions ordinaires, la date de publication par la société d'un avis de clôture de l'offre ou le 9 septembre 2013.

Les rachats seront effectués à la Bourse de Toronto, au cours du marché, conformément aux règles de la Bourse de Toronto relatives aux offres publiques de rachat dans le cours normal des activités.

La société estime que ces rachats pourraient lui permettre d'offrir plus de liquidités aux actionnaires, tout en lui fournissant l'occasion de racheter ses actions à un moment jugé opportun.

SOURCE : Meubles Leon Limitée

Dominic Scarangella, directeur des finances, 416-243-4073.