La Bourse de Toronto accueille Freshii

La marque de restaurants née au Canada souligne son inscription à la Bourse de Toronto à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des marchés

TORONTO, le 31 janv. 2017 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) accueille aujourd'hui Freshii Inc. (Freshii) à la plus importante bourse de valeurs au Canada. Les titres de Freshii, chef de file mondial du secteur de la restauration santé décontractée, commenceront à se négocier à la TSX ce matin sous le symbole FRII.

« Le succès sans précédent de Freshii, ici au Canada comme dans le reste du monde, témoigne de la force de la pensée novatrice et de l'esprit d'entreprise. Nous sommes très fiers que Freshii ait choisi de s'inscrire à la Bourse de Toronto et sommes impatients d'aider l'entreprise à entamer la prochaine étape de sa croissance, souligne Nick Thadaney, président et chef de la direction des Marchés boursiers mondiaux de Groupe TMX. Formant les marchés canadiens, nous sommes fiers que nos marchés restent la destination de premier choix pour l'inscription en bourse des sociétés de tous secteurs et de toutes tailles qui cherchent à mobiliser du capital et à accroître leur prospérité. »

Le fondateur et chef de la direction de Freshii, Matthew Corrin, parle avec enthousiasme de la prochaine phase de croissance de la marque à la suite de son inscription à la Bourse de Toronto : « J'accueille aujourd'hui un nouveau groupe d'actionnaires afin de mener à bien notre mission et de changer ensemble la façon dont le monde mange. Alors que nous faisons notre entrée en bourse, nous envisageons avec optimisme le potentiel de bénéfices de notre entreprise. Pour nous, ce premier appel public à l'épargne ne constitue pas une destination, mais un point de départ. Nous ne commençons qu'à entrevoir ce que la marque Freshii réserve comme possibilités. D'ici quelques années, nous aurons doublé le nombre de nos restaurants, et je crois que nous continuerons à afficher l'une des croissances les plus fascinantes et l'un des titres les plus attrayants en Amérique du Nord. En tant que fondateur et chef de la direction, j'adhère entièrement à la poursuite de ces objectifs. C'est pourquoi l'histoire de Freshii n'aura jamais de fin pour moi. »

M. Corrin a ouvert le premier restaurant Freshii à Toronto en 2005. Depuis lors, Freshii, qui offre un menu varié et tout à fait adaptable et qui rend l'alimentation naturelle accessible et savoureuse, a ouvert des centaines de restaurants dans des villes et pays du monde entier. Pour souligner l'inscription en bourse, M. Corrin, ses parents et des investisseurs de la première heure se joindront à M. Thadaney pour l'ouverture des marchés à 9 h 30 (HE) aujourd'hui.

La TSX et la Bourse de croissance TSX (TSXV) accueillent 127 émetteurs du secteur des produits et services de consommation totalisant une capitalisation boursière de 303 milliards de dollars en date du 31 décembre 2016.

Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 (HE) et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 (HE).

 

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

À propos de Freshii 
Manger. S'énergiser. Voilà le mantra de Freshii. Freshii est une marque de restaurant santé décontracté qui sert de la nourriture fraîche préparée avec l'idée d'énergiser les gens actifs. Avec un menu diversifié et entièrement personnalisable de déjeuners, de soupes, de salades, de wraps, de bols, de burritos, de yogourts glacés, de jus et de smoothies servis dans un environnement vert, Freshii a ce qu'il faut pour contenter tous les goûts et toutes les préférences alimentaires.

Depuis sa création en 2005, Freshii a ouvert des centaines de restaurants dans des villes et des pays du monde entier. On peut trouver des établissements Freshii à divers endroits, comme des villes cosmopolites, des campus universitaires, des quartiers suburbains, des centres commerciaux, des centres de conditionnement physique, des aéroports et des petites villes. 

Pour en savoir plus sur Freshii : https://vimeo.com/195658178
Trouvez l'établissement Freshii le plus proche : http://www.freshii.com.
Restez en contact avec Freshii sur Facebook : https://www.facebook.com/freshii.
Suivez Freshii sur Twitter et Instagram : @freshii.
Renseignez-vous sur la façon de rejoindre la famille Freshii : https://freshii.com/us/franchising.

 

Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat de titres inscrits à la TSX et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent communiqué de presse. Les déclarations qui y sont faites ne doivent pas être interprétées comme un conseil relativement à une stratégie de placement d'ordre général. L'inscription à la cote de la TSX ne garantit pas le rendement futur d'un titre. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour l'évaluation de titres.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c7291.html

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834,catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.