La Bourse de Montréal présente la négociation d'options sur les campus du Canada

Le populaire concours de simulation de négociation d'options s'ouvre aujourd'hui

MONTRÉAL, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Bourse de Montréal Inc., la bourse des dérivés du Canada donne aujourd'hui le coup d'envoi de son concours de simulation de négociation d'options.

Élément clé des initiatives éducatives sur les dérivés de la Bourse de Montréal, le concours de simulation de négociation d'options offre aux étudiants du premier cycle universitaire l'occasion d'acquérir une expérience simulée du marché canadien des dérivés. À l'aide du simulateur de négociation TMX, les équipes d'étudiants élaborent leurs propres portefeuilles d'options et déploient différentes stratégies obligatoires dans le cadre d'une session de huit semaines. Pour la session de cet automne, la cinquième édition du concours, le niveau de participation a continué d'augmenter partout au pays avec près de 1 800 équipes inscrites, soit 50 % de plus que lors de la session du printemps passé. Plus de 2 800 étudiants provenant de 36 universités canadiennes au total se disputeront 17 500 dollars en prix. Plusieurs universités incorporent le concours aux programmes portant sur les dérivés et aux clubs de placement des facultés.

« Nous sommes très fiers de la réussite au niveau national de nos initiatives éducatives, explique Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés du Groupe TMX. Le concours de simulation de négociation d'options contribue à démystifier la négociation de dérivés et à permettre à la prochaine génération d'investisseurs canadiens, professionnels ou amateurs, de mieux gérer leurs portefeuilles. »

Le concours de simulation de négociation d'options se déroule du 29 septembre 2014 au 21 novembre 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.m-x.ca/sim. Voir le simulateur de négociation TMX à partir du site du Centre de savoir sur les marchés TMX www.tmx-edu.com.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TMX Inc.

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.