La Bourse de Montréal obtient le statut de Foreign Board of Trade de la CFTC

MONTRÉAL, le 28 août 2015 /CNW/ - Bourse de Montréal Inc. (« MX »), la bourse canadienne des produits dérivés, a annoncé que sa demande d'inscription à titre de Foreign Board of Trade (« FBOT ») a été acceptée par la U.S. Commodity Futures Trading Commission (« CFTC »). En vertu de la décision de la CFTC, MX est autorisée à fournir à ses membres désignés et à ses autres participants situés aux États-Unis, un accès direct à son système électronique d'enregistrement des ordres et d'appariement des opérations.

Le nouveau statut de FBOT reconnaît la capacité de MX à se conformer aux règles applicables de la CFTC. MX offrait auparavant un accès direct aux termes de lettres de non-intervention émises par la CFTC. La présente annonce ne touche pas directement les clients actuels de la Bourse de Montréal.

« MX est ravie que sa demande ait été acceptée par la CFTC, a déclaré Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés du Groupe TMX. Grâce au statut de FBOT, nos clients situés aux États-Unis vont continuer à prendre part à l'expansion et à l'évolution de nos marchés de calibre mondial. »

La Bourse de Montréal offre des produits dérivés de taux d'intérêt et des services de compensation de premier ordre à la communauté financière canadienne et internationale. Les contrats à terme et les options de MX portent sur les principales catégories d'actif, dont les taux d'intérêt sur un horizon de placement d'un jour à 30 ans, les actions, les devises et les indices boursiers canadiens. La Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (« CDCC »), filiale à part entière de la Bourse de Montréal, agit à titre de contrepartie centrale de compensation pour les produits dérivés négociés en bourse au Canada. La CDCC est assujettie à la surveillance de la Banque du Canada.

MX a son siège à Montréal, au Québec, ainsi que des bureaux à New York, à Londres et à Singapour, en plus d'être l'actionnaire majoritaire de la Boston Options Exchange (« BOX »).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la Bourse de Montréal au http://www.m-x.ca/ ou suivez-la sur Twitter @MtlExchange.

À propos du Groupe TMX (TSX:X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.