La Bourse de Montréal lance une plateforme de négociation virtuelle en ligne

Présentation d'un outil d'initiation à la négociation d'options

MONTRÉAL, le 10 sept. 2012 /CNW/ - Bourse de Montréal Inc. (MX), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX Ltée et bourse des dérivés du Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement de son simulateur de négociation d'options.

La plateforme de négociation virtuelle est un outil en ligne compatible avec les téléphones intelligents qui permet aux investisseurs individuels de mettre en œuvre des stratégies de négociation d'options afin d'améliorer leur connaissance à la fois des options et de la dynamique de marché. Un tutoriel a été élaboré pour les nouveaux utilisateurs.

« Nous sommes très fiers de lancer ce simulateur de négociation d'options pour le marché canadien, a affirmé Alain Miquelon, président et chef de la direction de la MX. Nous voulons encourager les investisseurs ayant divers degrés de connaissance en la matière, y compris les étudiants, à mieux connaître les marchés dérivés, et nous souhaitons positionner la MX en tant que centre d'excellence de ces produits hautement spécialisés. »

Le simulateur vient s'ajouter aux outils éducatifs déjà offerts par la Bourse de Montréal, tels les Journées de formation sur les options, les tutoriels que l'on trouve au m-x.tv et les billets de blogue publiés sur lesoptionscacompte.ca.

Cet outil en ligne servira également au programme « Simulation de négociation d'options » de la MX, initiative éducative annoncée en février 2012. Ce programme permet à des étudiants provenant de sept universités du Québec de créer et de gérer un portefeuille d'options virtuel de 100 000 $. Les étudiants assistent à une séance éducative avant le début du concours, qui se déroule sur neuf semaines de négociation débutant le 1er octobre 2012. L'équipe gagnante aura enregistré le meilleur rendement après les neuf semaines tout en respectant le volet obligatoire de la simulation, et recevra un prix de 10 000 $ de la MX.

Les investisseurs individuels trouveront plus de renseignements sur le simulateur de négociation d'options au m-x.ca/simulateuroptions et pourront se créer un compte à la même adresse.

À propos du Groupe TMX

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), et dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TSX Inc.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-814-8834
catherine.kee@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TSX Inc.

Renseignements sur cet organisme

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.